Restez connectés avec nous
Féminine - Echouafni «Quand elles viennent en équipe de France, elles défendent un seul maillot»

Féminine

Féminine – Echouafni «Quand elles viennent en équipe de France, elles défendent un seul maillot»

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais sont des ennemis jurés en championnat comme en Ligue des Champions. Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Olivier Echouafni soulignait tout de même que les joueuses savaient mettre leur rancœur de côté avec les bleus.

«?Elles savent faire la part des choses entre club et sélection, analyse Olivier Echouafni dans des propos relayés par L’Equipe. Quand elles viennent en équipe de France, elles défendent un seul maillot. Pour nous, leurs confrontations ont été intéressantes. Bien sûr, les Lyonnaises ont gagné mais ces matches doivent servir l’équipe de France. Il y a eu des filles heureuses d’avoir gagné, d’autres déçues. Ça doit nous faire du bien. Et ne croyez pas qu’il y a des distensions entre les filles car il n’y en a pas.?»

Les joueurs où les joueuses sont des professionnels, tous et toutes savent faire la différence entre leur club et l’équipe nationale. Même si en sélection ce ne sont peut-être pas les meilleures amies du monde, ces dernières savent faire l’effort pour que tout se passe bien et que l’équipe ait les meilleurs résultats. Le maillot bleu est au-dessus de tout et forcément cela les pousse à tout donner, peut importe les circonstances.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Féminine