Restez connectés avec nous
Geyoro évoque la reprise, les objectifs du PSG et le rôle de capitaine
©Iconsport

Féminine

Geyoro évoque la reprise, les objectifs du PSG et le rôle de capitaine

Grace Geyoro, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain qui a récemment a prolongé son contrat jusqu’en 2024, a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club à quelques jours de la reprise, ce dimanche à 14h30 en 16e de finale de la Coupe de France 2021-2022. L’international française a évoqué le retour au travail, ce match et sa place au PSG.

Geyoro « Nous sommes toujours aussi déterminées. »

« La reprise n’est pas trop difficile ?

Non, pas du tout ! On avait un programme à suivre pendant les vacances. Toutes les joueuses ont réussi à le suivre. Nous sommes toujours aussi déterminées. On est revenu avec de très bonnes intentions. Cela s’est très bien passé pour nous pendant les fêtes, on va maintenant continuer à bien travailler cette semaine pour bien préparer le match de dimanche.

La Coupe de France est un objectif ?

Bien sûr ! Nous l’avons déjà gagnée, et c’est une compétition qui nous tient à cœur. Elle est de retour cette saison, ce qui fait plaisir, et on a envie d’aller la chercher. On va se donner les moyens d’y parvenir.

Geyoro « Il est important de continuer à tirer l’équipe vers le haut. »

Le rôle de capitaine ?

Il est important de continuer à tirer l’équipe vers le haut, à bien travailler ensemble, à créer ces automatismes, ne pas lâcher, et apporter ce que je peux à l’équipe. Si c’est le cas, cela devrait bien se passer. On sait que c’est aussi ce qui fera la différence lors des matches importants. 

Nos objectifs sur la seconde partie de saison ?

On veut continuer à faire ce que l’on a pu faire lors de la première partie de la saison. Nous avons conscience qu’il y a encore pas mal d’échéances, d’objectifs à atteindre. On a l’envie, la détermination, et on va tout faire pour aller décrocher quelque chose à la fin de la saison. »

Bien sûr, il faut savoir profiter du temps en famille, du repos qu’il y a au cours d’une année, afin de recharger les batteries et revenir en pleine forme. Cependant, les joueurs et joueuses professionnels ont aussi un sérieux à suivre pour ne pas prendre de retard physiquement au moment de la reprise. D’autant plus en milieu de saison, avec la compétition qui revient très vite. On peut faire confiance aux Parisiennes pour avoir été sérieuses.

Elles montrent depuis le début de saison une grande envie de tout gagner et cela doit rester l’objectif. Il n’y aura rien de facile, bien sûr. Mais il y a des atouts au PSG et on peut espérer que la saison sera terminée avec au moins 1 titre remporté. En tout cas, Geyoro va continuer de pousser ses coéquipières dans ce sens. Avec elle, Paris a sans aucun doute un excellent pilier pour son collectif. Reste à espérer que les efforts seront récompensés en fin de saison.

Cela doit commencer avec le 16 de finale de Coupe de France à jouer ce dimanche à Dijon. Le PSG sera favori, mais ce n’est jamais gagné d’avance. Aux Parisiennes de reprennent avec la même détermination que celle affichée lors de la première moitié de saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Féminine