Restez connectés avec nous
Kharkiv/PSG - Ollé-Nicolle "Malgré une équipe rajeunie, il y aura un vrai objectif de victoire."
©Iconsport

Féminine

Kharkiv/PSG – Ollé-Nicolle « Malgré une équipe rajeunie, il y aura un vrai objectif de victoire. »

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis l’été 2021, a évoqué dans des propos relayés par le site officiel du club le match de ce mercredi soir face à Kharkiv (Ukraine) dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022 (coup d’envoi à 18h45, diffusion sur DAZN). Le coach parisien a évoqué les objectifs de cette rencontre alors que Paris a déjà assuré la qualification pour la suite de la compétition, et même la première place du groupe.

« Ce serait bien d’enchaîner une cinquième victoire dans ce groupe même si nous sommes déjà qualifiés et nous n’avons pas la pression du résultat. C’est un match qui va également nous permettre de changer la composition de l’équipe.

Ollé-Nicolle « rester invaincu, ne pas prendre de buts et faire un bon match. »

Le fait d’être déjà qualifié à cette période de la saison et avec la succession des matches, avec un long déplacement en Ukraine où il fait froid, nous permet de faire souffler certaines joueuses, très sollicitées dernièrement notamment avec les matchs internationaux, et donner du temps de jeu aux autres filles. Nous avons envie de rester invaincu, de ne pas prendre de buts et de faire un bon match. Malgré une équipe rajeunie, il y aura un vrai objectif de victoire. »

Didier Ollé-Nicolle a été particulièrement clair avec ce match qui n’a pas un enjeu véritable, mais qui ne doit pas être pris à la légère non plus. Il doit y avoir un certain sérieux, la volonté du jouer avec l’exigence d’une grande équipe, même s’il y aura de la rotation. On a ainsi vu l’équipe masculine, avec un onze presque type, réaliser une belle performance contre Bruges hier en Ligue des Champions dans une situation similaire.

Les Parisiennes sur le terrain devront avoir l’envie de bien faire, de gagner. Cela pour l’image du club comme pour marquer des points personnellement. C’est une occasion de se montrer face à une équipe qui ne sera pas simple à affronter, surtout qu’elle joue encore la qualification au tour suivant en ayant 2 points de retard sur le 2e, le Real Madrid. Espérons que le message d’Ollé-Nicolle sera bien passé et que le PSG réussira une performance intéressante.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Féminine