Restez connectés avec nous
Bayern Munich/PSG - Ollé-Nicolle en conf
©Iconsport

Féminine

Montpellier/PSG – Ollé-Nicolle souligne « Il faudra faire un très bon match »

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été, a évoqué au micro de PSG TV la rencontre de ce samedi face à Montpellier(coup d’envoi à 14h, diffusion sur Eurosport 2) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France 2021-2022. Le coach parisien a souligné que c’est loin d’être gagné d’avance face au 5e de D1, qui monte en puissance et a beaucoup gêné l’Olympique Lyonnais en championnat.

« On avait eu un tirage difficile au tirage précédent contre Lyon (3-0. L’équipe avait élevé son niveau pour continuer l’aventure dans cette compétition. On affrontera encore un gros morceau. Montpellier est une des meilleures équipes de France. Ce n’est pas facile de jouer à Montpellier, on avait gagné 1-0. Elles ont mis Lyon en difficulté. Il faudra faire un très bon match pour se qualifier. Chaque match est une nouvelle aventure. Montpellier a trouvé son équipe-type, son organisation.

Ollé-Nicolle « Elles auront une double motivation. »

C’est une équipe solide qui a des ambitions. Elles auront une double motivation de jouer contre le Paris Saint-Germain et de se qualifier. Toutes les équipes qui jouent contre nous sont très motivées. On devra être très présent dans notre jeu, dans notre organisation, comme c’est le cas depuis début 2022. Je suis vraiment très satisfait des prestations et du comportement de l’équipe. »

En effet, même si le PSG est favori avec son effectif et la belle qualification obtenue au tour précédent face à l’OL, le match est loin d’être gagné. Il faut toujours respecter le football, la compétition et l’adversaire. Surtout que Montpellier est loin d’avoir une petite équipe. Ce n’est pas sa meilleure saison, mais il y a tout de même de vraies qualités et un collectif qui peut être très embêtant.

Sans oublier, comme le rappelle Ollé-Nicolle, que les Montpelliéraines peuvent être particulièrement motivées face au PSG, une équipe de Ligue des Champions. Surtout qu’avec Lyon qui est déjà éliminé, ce serait un superbe coup pour espérer remporter le titre. Maintenant, c’est aux Parisiennes de tout donner pour ne pas vivre cette mauvaise surprise. Ce serait vraiment dommage d’avoir fait le gros coup de battre l’OL pour sortir au tour suivant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine