Restez connectés avec nous
Patrice Lair « Il faut que l’on continue et que l’on s’accroche »

Féminine

Patrice Lair « Il faut que l’on continue et que l’on s’accroche »

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain devait éviter une seule chose, c’était de perdre des points bêtement en championnat. Malheureusement, les Parisiennes se sont inclinées face à l’Olympique de Marseille 2-0, ce qui les éloigne du titre. Le coach parisien, Patrice Lair, s’est exprimé à la suite de la rencontre. 

« Elles ne sont venues que deux fois. Deux buts mais c’est le football. Moi je suis le premier, je le dis toujours : je préfère gagner en étant efficace, qu’en ayant le ballon pendant 80%, a commenté l’entraîneur du PSG, rapporte lesfeminines.fr. Mais le plus difficile pour nous, c’est d’avoir perdu Cristiane. Elle est out, à mon avis jusqu’à la fin de la saison. Elle est mal retombée sur son épaule. La poisse, mais c’est comme cela. On a perdu Erika avant, en quelques jours Amandine Henry sur le terrain. Marie-Antoinette Katoto et aujourd’hui on perd Cristiane…. Il va falloir que je sois un magicien. Mais bon, cela ne me fait pas trop peur ! 

Il faut que l’on continue et que l’on s’accroche car attention, la deuxième place est loin d’être acquise ! J’ai toujours espoir d’avoir mes quatre points. Au jour d’aujourd’hui, je ne les aient pas. Et demain, on aura plus qu’un point d’avance tout en sachant que l’on va jouer Lyon. Maintenant, c’est comme cela. On est certainement à notre place. Faut être réaliste. On était en surrégime. »

Le mois de mars est un peu compliqué pour le PSG que ce soit du côté des hommes ou des femmes. Ce sera compliqué pour les Parisiennes qui devront se battre jusqu’au bout et attendre un faux pas des équipes concurrentes. En première partie de saison le PSG avait déjà commis une énorme erreur ce qui lui avait coûté des points de pénalité en championnat. Alors que l’équipe se relançait en cette seconde partie de saison, une défaite vient casser cette bonne dynamique. Espérons que les Parisiennes se relèvent rapidement pour enchaîner en Coupe d’Europe et rester dans la course au titre en championnat.

Publicités

Autres articles présents dans Féminine