Restez connectés avec nous
PSG/Bayern Munich (2-2) - Bachmann déçue de l'entame mais ravie de la mentalité affichée
©IconSport

Féminine

PSG/Bayern Munich (2-2) – Bachmann déçue de l’entame mais ravie de la mentalité affichée

Ramona Bachmann, attaquante de 31 ans de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du PSG après la victoire contre le Bayern Munich comptant pour les quarts de finale retours de la Ligue des Champions Féminine (voir le résumé de PSG/Bayern Munich ici) qui permet à Paris de se qualifier (4-3 au cumulé). La joueuse a notamment évoqué la mauvaise entame de match qui aurait pu coûter cher. Mais elle a aussi rappelé qu’elles n’ont rien lâché pour faire la petite différence à la fin.

Bachmann « Notre entame n’était pas bonne »

« Je pense que nous n’avons pas bien commencé le match. Notre entame n’était pas bonne. L’équipe a été meilleure en seconde période. Les deux équipes étaient fatiguées en fin de match. Mais nous avons continué à nous battre pour marquer ce but mérité. »

Le constat est lucide. L’entame de match n’a pas été très bonne. Puis il y a eu le but qui aurait dû les mettre un peu à l’abri, mais malheureusement, elles n’ont pas résisté aux Allemandes, car 2 minutes plus tard, elles ont subi l’égalisation au terme d’une action confuse et de plusieurs erreurs. 

On pensait que la roue avait tourné et le second but a encore accentué ce constat. Mais la force des Parisiennes, cette année, c’est aussi le mental, la faculté de ne pas lâcher et de rester dans le coup. Lors de prolongations, le but des Parisiennes a fait chavirer le Parc des Princes. Il fallait rester jusqu’au bout pour voir le dénouement. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Féminine