Restez connectés avec nous
PSG/Bayern Munich - Dudek «Ce sera un match important, devant notre public»
©Iconsport

Féminine

PSG/Bayern Munich – Dudek «Ce sera un match important, devant notre public»

Pour le quart de finale retour de Ligue des Champions Féminine au Bayern Munich (victoire 1-2 des Parisiennes à l’aller), le Paris Saint-Germain évoluera au Parc des Princes (diffusion PSG/Bayern Munich sur DAZN). Un symbole qui montre un peu plus l’importance de ce match que ce soit pour le club et ses supporters. Auprès de PSG TV, Pauline Dudek, défenseur âgé de 24 ans, s’est exprimée à ce sujet ainsi que sur cette rencontre très attendue.

«On a un avantage après le match aller, mais on s’attend à une rencontre très difficile. Nous avions fait un grand match à Munich, cela n’avait pas été simple. Le plus important était le résultat. On connaît très bien le Bayern Munich. On a fait une analyse vidéo, et travaillé pendant toute la semaine sur ce qu’il faut potentiellement corriger ou changer.»

Dudek «On jouera pour nous, mais aussi pour nos supporters.»

«On sera prête. Nous sommes très contentes à chaque fois que nous avons l’opportunité de jouer ici, au Parc des Princes. Ce sera un match important, devant notre public, et on fera tout pour se qualifier pour que tout le monde soit heureux. On jouera pour nous, mais aussi pour nos supporters. Ma blessure ? Je vais très bien. Ce n’était pas facile mais je suis prête. »

Évoluer au Parc des Princes est toujours un grand moment pour les joueuses parisiennes. Pour un tel événement, il est normal et obligatoire que les joueuses puissent bénéficier des meilleures infrastructures possibles. Après le succès 1-2 lors du match aller, il y a un grand espoir de qualification, même s’il va falloir rester très sérieux et déterminé dans ce match pour espérer garder l’avantage.

Après l’élimination des U19 en Youth League, ainsi que de l’équipe première en 8e de finale de LDC, les Parisiennes sont les dernières représentantes du PSG sur la scène européenne. Espérons donc qu’elles abordent ce match avec une bonne mentalité et la détermination suffisante pour réaliser la même prestation que lors du match aller. Les supporters vont eux aussi faire entendre leur voix pour pousser les joueuses à se transcender et continuer l’aventure dans cette Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Féminine