Restez connectés avec nous
Bayern Munich/PSG - Ollé-Nicolle en conf
©Iconsport

Féminine

PSG/Breidablik – Ollé-Nicolle « Nous voulons terminer de belle manière devant notre public. »

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis l’été 2021, a évoqué sur le site officiel du club le match de ce jeudi soir face à Breidablik (Islande) dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022 (coup d’envoi à 18h45, diffusion sur la chaîne Youtube de DAZN). Le coach parisien a évoqué la façon d’aborder ce match particulier, puisque Paris est déjà sûr de finir à la première place et il s’agit du dernier de l’année 2021.

« Comment les joueuses abordent le match ?

Ce match leur appartient ! Elles sont les actrices de leur saison, mais cette fois encore plus. Nous avons bien terminé la phase aller du championnat avec cette victoire contre Bordeaux. Et nous sortons d’un très bon match à Kharkiv, avec une équipe rajeunie. C’était un vrai motif de satisfaction.

Ollé-Nicolle « Il faut qu’elles se fassent plaisir. »

Nos objectifs sur ce match ?

L’idée sera de terminer cette phase de poules avec une sixième victoire, et sans encaisser de but. Ce sont des bons signes, les signes d’une équipe qui travaille bien, qui respecte le maillot et les consignes. Nous sommes très concentrés sur tous ces aspects. Il faut qu’elles se fassent plaisir, c’est aussi un objectif. Nous voulons terminer aussi de belle manière devant notre public. »

Bien qu’il n’y ait pas de vrai enjeu, puisque Paris a déjà sa place en tête du groupe et donc pour la suite de la compétition, Ollé-Nicolle garde une certaine exigence. Il ne s’agit pas de jouer n’importe comment. Le PSG veut continuer sur sa bonne lancée avec une nouvelle performance. Cela avec une belle occasion pour certaines joueuses de se montrer et de marquer des points. Sans oublier, comme le souligne justement le coach, de se faire plaisir dans le jeu.

Une notion que l’on oublie peut-être parfois un peu trop avec l’exigence du résultat. Espérons que les Parisiennes sauront donc remplir les objectifs pour qu’il y a un beau match. La victoire 0-6 contre Kharkiv lors de la journée précédente permet d’y croire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine