Restez connectés avec nous
une très bonne manière de conclure cette première phase.
©Iconsport

Féminine

PSG/Breidablik – Ollé-Nicolle « une très bonne manière de conclure cette première phase. »

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé face aux médias suite à la victoire 6-0 ce jeudi contre Breidablik dans le cadre de la 6e journée de Ligue des Champions Féminine 2021-2022 (retrouvez le résumé ici). Il a souligné sa satisfaction face à cette victoire joliment obtenue alors que Paris était déjà sûr de finir premier et s’est réjoui du retour de Luana, milieu de 28 ans qui jouait son premier match depuis sa rupture des ligaments en mars dernier.

« On souhaitait continuer à faire tourner, à ne pas prendre de but. L’équipe a fait une très bonne entame, et la deuxième mi-temps a été top. C’est très satisfaisant, une très bonne manière de conclure cette première phase. En préparation, on prenait beaucoup de buts, mais on a beaucoup travaillé sur le plan tactique, sur le plan mental. Lors de 16 matchs sur 17 on n’a pas pris de but.

Ollé-Nicolle « C’est la bonne nouvelle de la soirée. »

(Sur le retour de Luana) On est très content pour elle, après neuf mois à souffrir, à se réathlétiser. C’est bien pour elle, qu’elle ait pris ses responsabilités sur le penalty. Tout le monde lui a fait confiance, lui a dédié cette victoire. C’est de bon augure pour elle et l’équipe, c’est comme une recrue. C’est la bonne nouvelle de la soirée. Il va lui falloir quatre, cinq matches pour retrouver ses sensations », propos relayés par L’Equipe.

C’est intéressant de voir les Parisiennes ont su livrer 2 matchs de haut niveau lors des 2 dernières journées alors qu’elles étaient déjà premières du groupe. C’est le signe d’une certaine qualité dans l’effectif, d’autant plus qu’il y a eu de la rotation, mais aussi d’une vraie ambition. Le PSG veut gagner, peu importe le match. Une mentalité qui aide forcément à faire le mieux possible au quotidien et donc à avancer. On aimerait d’ailleurs la retrouver un peu plus dans l’équipe masculine. Maintenant, il faut continuer à travailler pour avoir les meilleures chances possibles de dépasser une rude concurrence.

Quant à Luana, c’est un vrai plaisir de la revoir sur le terrain. Elle est arrivée au bout d’une période difficile et même pu fêter cela avec un but sur penalty. Un très beau moment qui devrait lui servir pour la suite. C’est aussi, comme le souligne Ollé-Nicolle, un joli renfort pour l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine