Restez connectés avec nous
PSG/Issy - Diani souligne qu'il fallait "se mettre en confiance"
©Iconsport

Féminine

PSG/Issy – Diani souligne qu’il fallait « se mettre en confiance »

Ce samedi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain (2e de D1 sur 12) et du FF Issy (9e) s’affrontaient au Stade Georges Lefèvre dans le cadre de la 19e journée de D1 2021-2022. Après une première mi-temps marquée par l’inefficacité et terminée sur le score de 1-1, le PSG a su rectifier le tir afin de s’imposer 6-1. Kadidiatou Diani, attaquante de 27 ans qui a inscrit le 4e but, a évoqué ce succès sur le site officiel du club.

« Il était important pour nous de se mettre en confiance, de remporter le match et surtout de marquer beaucoup de buts même si on s’est fait une frayeur en première période. On est rentrées au vestiaire et on s’est toutes mobilisées pour attaquer ensemble et défendre ensemble. »

Avant les demi-finales de la Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais (24 et 30 avril), la fin de la D1 (contre Bordeaux, Lyon et le Stade de Reims les 7 mai, 28 mai et 4 juin), ainsi que la finale de Coupe de France le 15 mai contre Yzeure, il est clair qu’il fallait une reprise positive. Ce n’est jamais simple après la trêve internationale et le PSG a eu besoin d’un peu de temps pour se mettre en route.

Mais la mission est finalement bien remplie et les Parisiennes peuvent avancer vers la suite avec sérénité. Tout en sachant qu’il reste du travail pour espérer remporter au moins 1 titre. La prochaine échéance est la demi-finale européenne, une étape particulièrement compliquée mais pour laquelle Paris a toutes ses chances.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Féminine