Restez connectés avec nous
PSG/Issy - Ollé-Nicolle évoque du positif même si "ce n'est pas suffisant"
©Iconsport

Féminine

PSG/Issy – Ollé-Nicolle évoque du positif même si « ce n’est pas suffisant »

Ce samedi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain (2e de D1 sur 12) et du FF Issy (9e) s’affrontaient au Stade Georges Lefèvre dans le cadre de la 19e journée de D1 2021-2022. Les Parisiennes ne faisaient pas mieux que 1-1 à la pause, mais ont finalement su s’imposer 6 -1. Une victoire en deux temps évoquée par le coach parisien Didier Ollé-Nicolle sur le site officiel du club.

« L’entame du match était très bonne, au bout de 10 secondes on frappe sur la barre. Il y a eu l’envie de bien démarrer, bien faire les choses. On a manque d’efficacité en première période. On a encaissé un but trop facile. La mi-temps est arrivée à temps pour bien repositionner le débat où on voulait aller. Les filles ont fait une très bonne deuxième période. On a marqué un super deuxième but.

Ollé-Nicolle « Il faudra monter en puissance. »

Beaucoup de nos situations sont passées par le côté gauche. Je suis content mais ce n’est pas suffisant pour les échéances qui arrivent. Il faudra monter en puissance. On s’est retrouvés hier pour préparer ce match, c’est normal d’avoir moins d’énergie au retour d’une trêve internationale. »

Il était frustrant de faire match nul à la pause alors qu’il y a eu des bonnes choses, mais le football est ainsi. L’efficacité fait partie du match, comme la concentration pour éviter les buts un peu « cadeaux ». Au moins, les Parisiennes n’ont pas cédé à la frustration et ont su réagir pour finalement remporter une très belle victoire. Il y a donc du positif à retenir, même s’il est clair qu’il faudra faire encore mieux lors des prochains matchs. Notamment les demi-finales de la Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais les 24 et 30 avril. Mais le contexte sera aussi très différent. Il est notamment toujours un peu particulier de jouer juste après une trêve internationale avec peu de préparation.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Féminine