Restez connectés avec nous
Officiel - Stéphane Labbé quitte le PSG et met fin à sa carrière
©Iconsport

Féminine

Stéphane Labbé va quitter le PSG et arrêter sa carrière en pleine saison

C’est un moment particulier que va vivre l’équipe féminine du Paris Saint-Germain sur cette saison 2021-2022. En effet, Le Parisien assure ce mercredi que la gardienne Stéphanie Labbé, arrivée l’été dernier avec un contrat jusqu’en juin prochain, va quitter le groupe dans les prochaines heures, et donc en pleine saison. La portière de 35 ans aurait décidé d’arrêter sa carrière pour « préserver sa santé mentale ».

« Au retour des vacances d’hiver, Stéphanie Labbé s’est rapprochée de la direction parisienne pour annoncer ses intentions. Elle a expliqué à Ulrich Ramé, manager général de la section féminine, les raisons de son choix, guidé par une usure mentale importante. Une décision embêtante pour le PSG qui perd une gardienne de haut niveau en cours de saison mais le club a souhaité l’accompagner au mieux vers cette retraite prématurée.

La rupture de contrat doit être paraphée par toutes les parties ce mercredi. Stéphanie Labbé a d’ores et déjà préparé tous les communiqués de presse qui annonceront officiellement cette annonce. Une conférence de presse avec des médias canadiens a également été prévue. »

Une annonce forcément très surprenante, car c’est quelque chose de très rare dans le football. Mais on se doute que le journal n’est pas aussi affirmatif au hasard. Surtout qu’il est en général très fiable à propos des Féminines. Il faut ici respecter la décision de Labbé, qui a visiblement besoin de s’arrêter. C’était peut-être la saison de trop pour elle, d’autant plus dans ce contexte toujours très particulier. C’est bien sûr une mauvaise nouvelle pour le PSG, mais il faut s’adapter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine