Restez connectés avec nous
PSG/AC Milan - Stefano Pioli évoque le "grand travail" de Luis Enrique
©IconSport

Adversaires

AC Milan/PSG – Pioli se livre : match difficile, Maignan et l’état de forme des joueurs

Ce mardi à 21h (diffusion sur Canal+ et RMC Sport) le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte l’AC Milan (3e de Serie A) au Stade San Siro dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. En conférence de presse, Stéfano Pioli, coach milanais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a évoqué ce qu’il faudra faire pour battre Paris, mais aussi l’état de forme de ses troupes en particulier Théo Hernandez, incertain. Il a aussi évoqué l’importance de Mike Maignan pour son équipe.

Pioli « Affronter le PSG sera un match très difficile« 

« Affronter le PSG sera un match très difficile, mais c’est une grande opportunité pour notre Ligue des champions et notre saison. Nous devons mettre en avant nos caractéristiques, notre désir avec un grand sens des responsabilités. C’est certainement le premier tournant de la saison en Ligue des champions. Nous venons de deux semaines difficiles, mais le championnat est encore long. En revanche, en Ligue des champions, c’est un tournant. 

Pioli « Le gardien est désormais fondamental dans la première construction »

Maignan ?

Mike est toujours au centre de nos plans tactiques car le gardien est désormais fondamental dans la première construction. De ce point de vue, il est top, il a beaucoup progressé et nous donne beaucoup de confiance. 

Pioli « Pulisic et Theo vont bien »

Théo Hernandez et Pusilic

Pulisic et Theo vont bien , Chukwuezee a moins de temps de jeu car il s’est blessé en équipe nationale mais il s’entraîne avec l’équipe depuis deux jours. Je crois que Pulisic partira et Chukwezee sera prêt à prendre le relais.

Pioli « Nous savons que l’obstacle est énorme, le PSG peut remporter la Ligue des champions »

Nous savons que l’obstacle est énorme, le PSG peut remporter la Ligue des champions. C’est une grande équipe, avec un grand entraîneur, nous devons avoir beaucoup de détermination.

Ce que j’ai proposé samedi (le 4-4-2, ndlr) n’a pas fonctionné, c’était évident. Maintenant, nous revenons à notre système de jeu, mais ce sont des matchs complètement différents. Au match aller, le PSG a fait quelque chose de très particulier, Marquinhos montait pour marquer Leao et Hakimi allait sur Musah. Nous devrons être habiles à nous préparer.

Pioli « Je reverrai Gigio (Donnarumma, ndlr) demain soir, je sais que ce sera un match spécial »

Loftus-Cheek va certainement mieux, je ne sais pas s’il a 90 minutes dans les jambes. Il a bien travaillé pendant sa blessure, il ne pouvait pas forcer, mais il a fait un excellent travail aérobique. Il peut avoir suffisamment de temps de jeu pour commencer le match depuis le début. Je reverrai Gigio (Donnarumma, ndlr) demain soir, je sais que ce sera un match spécial. »

On ne sent pas une extrême confiance dans le discours de Pioli, mais c’est logique, son équipe ne répond pas présente en ce moment et il est difficile d’imaginer que cela change ce mardi. Il faut toujours y croire mais l’adversaire sera là aussi, gonflé à bloc pour tenter de s’extraire de ce groupe dangereux. Pusilic et Hernandez seront de la partie, ce qui est une bonne nouvelle, les meilleurs joueurs doivent être sur le terrain.

On pourrait assister un match où le Milan joue son va-tout, va de l’avant et tente coûte que coûte de remporter cette bataille essentiel dans leur parcours en Ligue des Champions. Pioli sait que même comme cela, son équipe sera en danger face aux assauts parisiens et plus les Italiens laisseront des espaces, plus le match se jouera à l’efficacité, un domaine en berne chez les coéquipiers d’Olivier Giroud. On a hâte que ce match commence, le PSG entre dans une seconde phase, celle de la confirmation après une belle série. Il faudra être costaux mentalement et ne pas jouer le match avant le coup d’envoie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires