Restez connectés avec nous
Anthony Lopes affiche de la confiance avant les chocs face au PSG et la Juventus
©IconSport

Adversaires

Anthony Lopes affiche de la confiance avant les chocs face au PSG et la Juventus

Anthony Lopes, gardien de 29 ans de l’Olympique Lyonnais, était en conférence de presse en marge du match amical remporté 2-1 contre le Celtic Glasgow. L’occasion d’évoquer l’état de forme de son équipe et les prochains matchs à venir avec la reprise de la compétition officielle : la finale de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain le 31 juillet et le 8e de finale retour de la Ligue des Champions la Juventus Turin le 7 août. Le Portugais s’est montré plutôt optimiste.

« Je pense que l’on est dans les temps, on pourra vraiment se faire une idée à l’issue des deux rencontres qui arrivent, mais le groupe travaille très bien. Il y a beaucoup de monde, il y a un groupe de qualité. Il faut que l’on tire tous dans le même sens pour avancer et atteindre nos objectifs.

Lopes « être prêts dans quinze jours. »

Le PSG et la Juventus ?

Je le sens plutôt bien, on a encore quinze jours pour pouvoir travailler, deux matchs à disputer. J’espère que cela se passera du mieux possible. On cherche des victoires et à travers ces victoires-là de bonnes performances pour engranger un maximum de confiance et être prêts dans quinze jours.« , propos relayés par RMC Sport.

Après une victoire et avant deux matchs décisifs, il est plutôt logique d’afficher de la confiance et de se concentrer sur les objectifs. Certains diront que Lopes est un peu trop ambitieux, mais il aurait été très étrange de sa part de se montrer défaitiste. Surtout que l’OL a des qualités et les matchs à venir seront dans un contexte particulier. Ce qui peut donner un peu plus d’espoir pour une petite surprise.

Aux Parisiens de tout donner pour l’éviter. On se doute que les Lyonnais mettront le maximum d’envie dans la finale, puisqu’une victoire permettrait de se qualifier en Europe alors que Lyon n’aurait ensuite plus que le titre en Ligue des Champions pour disputer une compétition européenne la saison prochaine. Espérons que le PSG saura répondre dans la détermination.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires