Restez connectés avec nous
Arsenal s'impose à Sunderland et prend la tête en Premier League

Adversaires

Arsenal s’impose à Sunderland et prend la tête en Premier League

Alors que la première place du groupe A de la Ligue des Champions devrait se jouer à l’Emirates le 23 novembre entre le Paris Saint-Germain et Arsenal, les anglais préparent ce choc de la meilleure des manières en prenant le leadership sur le plan domestique.

Les Gunners qui étaient en déplacement sur la pelouse de Sunderland (derniers avec 2 nuls et 7 défaites en 9 journées !) étaient pourtant mal embarqués pour prendre les 3 points lorsque Jermain Defoe, buteur sur penalty à la 65e minute, permit à son équipe de revenir à 1-1.

L’entrée en jeu du français Olivier Giroud à la 69e a tout changé. L’ancien montpelliérain auteur d’un début de saison transparent (3 matchs, 0 but) s’est offert un doublé en 5 minutes (71e et 76e) avant que Alexis Sanchez, auteur de l’ouverture du score, ne réalise aussi un doublé et scelle le score (1-4).

Avec 23 points en 10 journées, Arsenal s’empare donc provisoirement de la 1ère place. Manchester City et Liverpool peuvent encore reprendre le leadership mais les Gunners ayant soigné la différence de but, Arsenal pourrait bien cette fois rester leader à l’issue de cette 10e journée du championnat d’Angleterre.

Mardi soir les Anglais se déplaceront en Bulgarie pour affronter Ludogorets dans le cadre de la 4e journée du groupe A de la Ligue des Champions. Un adversaire leader lui aussi de son championnat et vainqueur hier soir 5-3 de Dunav Ruse à l’extérieur.

De leur coté les Parisiens – après leur victoire 1-0 hier à Lille – se déplaceront à Bâle qui joue ce soir sur la pelouse des Grasshoppers Zurich.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires