Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Nagelsmann est clair "nous avons été largement au-dessus"
©Iconsport

Adversaires

Bayern/PSG – Nagelsmann est clair « nous avons été largement au-dessus »

Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich s’affrontaient ce mercredi à l’Allianz Arena dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire bavaroise 2-0 (résumé vidéo Bayern/PSG) qui qualifie le Bayern (3-0 au cumulé, tirage le 17 mars). Après ce match, le coach de l’équipe bavaroise Julian Nagelsmann s’est exprimé conférence de presse. Il était logiquement ravi et a souligné la bonne performance de son équipe pour prendre le dessus sur le PSG.

« Sur les deux matches, la qualification du Bayern Munich est-elle logique ?

En première période, mes joueurs n’ont pas totalement respecté les consignes, nous avons laissé trop d’espaces aux Parisiens et nous n’avons pas été assez patients. Dans le vestiaire, nous avons su tirer les conséquences pour revenir mieux organisés, avec davantage de rigueur. Au final, tant à l’aller qu’au retour, nous avons été largement au-dessus.

Nagelsmann « nous avons pu isoler Mbappé. »

Vous attendiez-vous à des Parisiens plus dangereux, notamment Lionel Messi et Kylian Mbappé ?

Oui, mais nous avons su maîtriser le PSG avec notre schéma de jeu, qui ne leur a pas permis de développer leurs actions. Le fait que Kylian Mbappé ait aussi peu pu se distinguer est la preuve que nous avons été au rendez-vous. On a vu que Messi est souvent descendu très bas et nous avons pu isoler Mbappé. », propos relayés par L’Equipe.

Le coach allemand a de quoi se réjouir, ses plans ont globalement fonctionné et son équipe est qualifiée. Cela face à un PSG qui a parfois donné le sentiment de simplifier la mission allemande sur cette double-confrontation. Mais ce n’est pas le problème du Bayern. Nagelsmann peut savourer, même s’il lui reste beaucoup de travail pour une saison vraiment réussie. Au moins, il en a la possibilité.

Ce n’est plus vraiment le cas du côté du PSG. Lequel a été trop facilement arrêté, simplement en empêchant Messi d’avoir du temps pour servir Mbappé, particulièrement surveillé dans la profondeur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires