Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Rolan "peut-être le match de l’année...il faut être très agressif défensivement"

Adversaires

Bordeaux/PSG – Rolan « peut-être le match de l’année…il faut être très agressif défensivement »

Diego Rolan, attaquant de 23 ans des Girondins de Bordeaux, était aujourd’hui en conférence de presse pour évoquer la réception du Paris Saint-Germain demain en demi-finale de Coupe de la Ligue. Il a donné des éléments nécessaire pour vaincre des Parisiens très dangereux.

« Ce sera compliqué pour nous et c’est peut-être le match de l’année. Face au PSG, il faut être très agressif défensivement et tenter de couper la relation milieu-attaque. Notre objectif est de gagner le match avant la séance des tirs au but. Il faut être tranquille dans la tête et patient. Il ne faut pas jouer le match avant qu’il n’ait lieu. Bien sûr, nous espérons un stade bien plein pour gagner cette rencontre. »

Dans cette déclaration, on voit la motivation habituelle des adversaires du PSG. C’est un match à part pour eux. Assez pour qu’une demi-finale, qui est certes importante, soit « peut-être le match de l’année », alors qu’il peut y avoir encore des rencontres de grande importance…comme une finale en cas de victoire.

Malheureusement, on repère aussi la pensée principale face à Paris: être dans le combat et rester solide défensivement. On n’entend que trop rarement parler de jeu, de vitesse ou de plaisir. On peut comprendre la crainte des atouts offensifs parisiens, mais c’est un peu dommage pour le jeu et le spectacle.

On espère tout de même voir une très belle rencontre de football et une équipe du PSG inspirée. Même si la Coupe de la Ligue n’est pas la priorité en début de saison, il est toujours très positif d’aller chercher un titre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires