Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Baal souligne "C'est clair que l'on est tombé sur une belle équipe"
©IconSport

Adversaires

Brest/PSG – Baal souligne « C’est clair que l’on est tombé sur une belle équipe »

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 0-3, lors des 16es de finale de la Coupe de France, contre le Stade Brestois, ce samedi soir (voir le résumé ici). Ludovic Baal, le défenseur de Brest de 34 ans, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 où il a salué la belle équipe du PSG. Il a regretté les erreurs et le manque d’efficacité dans un match plaisant à voir.

Baal « Mais on les a aussi mis en confiance avec les pertes de balle »

« C’est clair que l’on est tombé sur une belle équipe. Mais on les a aussi mis en confiance avec les pertes de balle.

On a eu une révolte, mais un manque d’efficacité ?

Le 3e but fait mal, on voulait marquer au moins un but ce soir. C’est dommage de sortir avec le 3-0, on pouvait en mettre 2 je pense. Mais on fait des erreurs et on le paie cash. »

Comme souvent, contre le PSG, les adversaires regrettent d’avoir fait trop d’erreurs, mais les joueurs Rouge et Bleu, y sont pour quelque chose. Ils ont mis la bonne intensité tout de suite et malgré une fin de première mi-temps et un début de seconde période poussives, ils ont eu les ressources de gêner cette belle équipe de Brest qui s’est employée à tenter de sortir proprement le ballon de l’arrière. Comme souvent, le PSG a fait le break quand ses adversaires n’arrivent pas à marquer, c’est un scénario classique pour une qualification pleine de maîtrise.

Mais il faut saluer cette équipe de Brest qui prouve que l’on peut jouer contre Paris avec un autre plan de jeu que de mettre l' »autobus » devant sa cage. Sans un grand Sergio Rico, gardien de 27 ans, Paris aurait pu vivre une toute autre fin de match. Mais le gardien fait parti de l’équipe et c’est aussi son rôle d’arrêter de ballon. Il fait une bien belle doublure et il mérite de pouvoir jouer quelques matchs. Maintenant, place au match contre le FC Barcelone et une chose est sûre, Paris arrive en confiance.

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires