Restez connectés avec nous
Anthony Gonçalves
©Photo Icon Sport

Adversaires

Caen/PSG – Gonçalves « Une fierté d’avoir répondu présent face à ce qui se fait de mieux en France »

Le Paris Saint-Germain s’est sorti du piège face à Caen (0-1, retrouvez le résumé ici) ce mercredi en 32e de finale de la Coupe de France. Un but de Moise Kean (attaquant de 20 ans) permet en effet aux Parisiens de se qualifier pour les 16èmes de finale de Coupe de France. Anthony Gonçalves, défenseur caennais de 34 ans, s’est exprimé au micro d’Eurosport 2.

Frustrant de se faire éliminer 0-1 ?

Oui, et en même temps on a montré un très beau visage. Il y a une certaine fierté d’avoir répondu présent face à ce qui se fait de mieux en France et peut-être en Europe en ce moment. C’est un très beau visage. Je pense que l’on aurait mérité de mettre au moins 1 but pour se rendre la soirée plus intéressante et peut-être s’offrir un final aux tirs au but. Il y a énormément de positif à retirer du match et il faut s’en servir pour avancer. »

Ce 32e de finale a grandement manqué de saveur, en partie à cause des Parisiens. Et une telle prestation à quelques jours du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (16 février), cela ne rassure pas vraiment. Pour rajouter à cette inquiétude, le meneur de jeu parisien Neymar est sorti à la 69e en se tenant l’adducteur. L’entraîneur Mauricio Pochettino a indiqué qu’il faut maintenant attendre pour en savoir plus. Espérons qu’il y aura eu plus de peur que de mal.

Quant au match, Caen a su concédé une défaite serrée en pensant surtout à défendre. Tant mieux si c’est vu comme une chose positive par les Caennais. Et on admet qu’ils ont eu quelques occasions, c’est tout de même dommage de voir une « ambition » aussi défensive ». Mais c’est aussi au PSG d’avoir les solutions dans le rythme et la précision pour mettre le bloc défensif plus en difficulté.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires