Restez connectés avec nous

Adversaires

CDF – Liénard « Le PSG ? Ça sera un match de gala »

Le 23 janvier prochain, le Paris Saint-Germain et le RC Strasbourg se feront face pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France. Au sortir de la qualification des siens ce mercredi contre Grenoble (1-0, après prolongation), Dimitri Liénard, milieu et maître à jouer strasbourgeois, a été invité à donner son ressenti sur ce choc qui se profil au Parc des Princes. Sans prise de tête et focalisé sur la Ligue 1, il ne souhaite pas faire toute une montagne de ce match de coupe.

“En ce moment, on a pris le goût de la victoire un peu en mode PSG (rires). C’est sûr, ça sera un match de gala. Après si tu vas à Paris, on ne va pas te reprocher d’avoir perdu au Parc, alors que si tu perds aujourd’hui (hier) on pourra toujours te dire “ouais t’as perdu contre Grenoble” sans dénigrer personne. Notre objectif premier, c’est le Championnat. Le coach va sûrement remanier son équipe contre Paris parce qu’après on rejoue en Championnat (face à Bordeaux). J’espère que tout le monde répondra présent et qu’on fera des gros matches à chaque fois avec tous les joueurs qui seront titulaires”, a déclaré Dimitri Liénard pour le journal l’Alsace. .

Le PSG ne devrait pas flancher une seconde fois.

Décontracté, peut-être un peu trop, Dimitri Liénard sait que ce match s’annonce très compliqué. Surtout que ce match se déroule au Parc des Princes. Certainement au taquet suite à l’élimination assez incroyable face à Guingamp en Coupe de la Ligue, les hommes de Thomas Tuchel devraient afficher un tout autre visage face à aux Strasbourgeois. Les pourraient faire, en plus, tourner leur effectif d’après Liénard. Le PSG, s’il ne se tire pas tout seul une balle dans le pied, devrait passer ce tour sans trop de problèmes. Alors que Strasbourg devrait vivre une soirée difficile, le tout est d’y être bien préparé.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires