Restez connectés avec nous
Chelsea concède le nul sur sa pelouse et perd Zouma sur blessure

Adversaires

Chelsea concède le nul sur sa pelouse et perd Zouma sur blessure

Si le Paris Saint Germain passera ce soir un test sur le terrain de l’Olympique de Marseille, la réception de Manchester United par Chelsea cet après-midi avait également valeur de test pour les Blues avant leur déplacement à Paris en Ligue des Champions.

Le moins que l’on puisse dire c’est que si les hommes de Laurent Blanc ont regardé la rencontre depuis leur hôtel avant de se rendre au Vélodrome, ils n’ont pas du être impressionnés par la performance de Chelsea.

Si les Blues ont réussi à préserver in extremis leur série d’invincibilité (11e match sans défaite depuis le retour de Gus Hiddink sur le banc), ils n’ont pas vraiment amélioré leur capital confiance avant la double confrontation contre le PSG.

On retiendra de ce match l’égalisation tardive de Diego Costa à la 91e répondant au but magnifique de Lingard à la 61e. Dans la première demi heure du match Chelsea aura peu existé laissant le jeu aux mancuniens.

En fin de première mi-temps les Blues auront réussi à se manifester par l’entremise de Willian et Diego Costa les rares joueurs en forme coté Londoniens. Au cours de la seconde période le rythme a été un peu plus enlevé, à noter la sortie sur blessure de Kurt Zouma à la 59e probablement absent pour la double confrontation contre Paris au vu des images terribles de la mauvaise réception de l’ancien Stéphanois.

Dans les dernières minutes Chelsea a poussé fort, mettant la pression sur le but mancunien et parvenant finalement à ses fins avec le but de Costa qui prouve tout de même que les Blues ont encore de la force mentale et ne comptent pas se laisser faire par le PSG en C1.

Malgré tout l’impression d’ensemble laissé par Chelsea sur ce match laisse penser que cette équipe est largement à la portée du Paris Saint Germain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires