Restez connectés avec nous
Chelsea / PSG - Azpilicueta: Paris "est très difficile à jouer" mais il croit à qualification

Adversaires

Chelsea / PSG – Azpilicueta: Paris « est très difficile à jouer » mais il croit à qualification

César Azpilicueta, défenseur de Chelsea, s’est exprimé sur RMC à une semaine du 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. S’il croit en son équipe, il n’a pas hésité à louer la qualité des Parisiens.

« On a autant de confiance que les autres années. On sait qu’on forme une bonne équipe, qui va affronter le PSG, qui est aussi une très belle équipe, difficile à jouer. Ça va être serré jusqu’au bout. De notre côté, on a vécu une très mauvaise période en championnat.

Mais avec Guus Hiddink, nous sommes bien remontés au classement. On était dans une position où un club comme Chelsea ne peut pas être. Petit à petit, on est en train de s’en sortir. Mais en Ligue des champions, c’est encore autre chose. Chaque match est très, très difficile.

On sait qu’il faudra gagner, et surtout ne pas prendre de but, car les buts à l’extérieur sont décisifs. On l’a bien vu l’an dernier, on a encaissé deux buts et au final, on s’est fait éliminer. On va aborder ce match avec l’envie de gagner et donc de marquer.

Il faudra être concentré pendant 90, voire 120 minutes. On sait qu’on est une bonne équipe, que nous avons les moyens d’éliminer Paris, même si Paris fait partie des équipes très difficiles à jouer »

Le PSG a un avantage grâce à sa victoire, mais est loin d’être qualifié. Si les Parisiens ont dominé dans le jeu, et aura certainement encore la possession de balle au retour, Chelsea a su être dangereux et il a fallu quelques belles parades de Trapp pour éviter d’encaisser un but de plus.

Il y a bien sûr de la qualité dans les deux équipes et on devrait encore assister à un grand match mercredi prochain. Paris est un peu favori, compte tenu du match aller dominé par les hommes de Laurent Blanc, mais les Blues ne se laisseront pas faire devant leur public.

Le PSG a loupé son match à Lyon, mais Chelsea n’y fait certainement pas attention, comme les Parisiens ne doivent pas penser à la saison de Premier League décevante de leur adversaire. La Ligue des Champions est à part et aucune victoire est simple. Il faudra être à 100% pendant tout le match. Le football va très vite, encore plus dans les grandes compétition.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires