Restez connectés avec nous
Mercato - Guardiola annonce que Manchester City n'est dans le dossier Messi
©Iconsport

Adversaires

City/PSG – Guardiola souligne la bonne entame parisienne et les « détails »

Guardiola, entraineur de Manchester City, est un homme heureux. Après 5 ans d’échec, son équipe s’est imposée face au Paris Saint-Germain et accède pour la première fois à la finale de la Ligue des Champions. Pour lui, la solidité défensive de son équipe et les détails en faveur de ses joueurs expliquent la qualification (2-0, 4-1 score cumulé, résumé à voir ici). 

Guardiola « Cela a été un match serré »

Ce qui a fait la différence ?

Cela a été un match serré. Ils ont très bien commencé, avec beaucoup de joueurs entre les lignes. Ils ont attiré nos joueurs. Il y a beaucoup de grands joueurs. C’était bien que Mbappé ne joue pas. On a beaucoup souffert en première période, ensuite on a fait un meilleur pressing, on a mieux contrôlé le milieu de terrain. On a très bien défendu dans les 30 derniers mètres. Puis on a su placer notre contre.

Guardiola « Le plus important, c’est d’être dans la compétition tous les ans »

Ce sont des détails qui aident ?

Oui, à l’aller on dit que je suis un génie parce que Mahrez place le ballon entre deux hanches. On a déjà été éliminé sur des détails, cette compétition est comme ça. Cette fois, c’est du bon côté. On est finale. Cela veut dire beaucoup pour ce club. C’est un pas avant, cela fait 10 qu’il y a les investisseurs. Le plus important c’est d’être dans la compétition tous les ans. Pour moi, le plus important est d’être régulier. Mais bien sûr on va essayer de gagner la finale.

Pep Guardiola a de quoi être heureux, et bien raison d’évoquer les détails. En effet, cette place en finale s’est jouée sur une accumulation de petites choses. L’absence de Kylian Mbappé, meilleur buteur de la saison, un manque de réalisme criant côté Parisiens, un arbitrage parfois litigieux. Un cumul de petites choses qui ont profité à ses hommes, mais qui n’enlève en rien au fait qu’ils ont mérité leur victoire. Au coup de sifflet final, seul le score compte. C’était à Paris de se remettre la tête à l’endroit, les Citizens eux ont fait preuve de réalisme. Au club de la capitale de continuer à grandir, et d’être régulier en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Nerofilou

    5 mai 2021 at 02:09

    Paris a fait un bon match malgré les aneries balancées par des imbéciles consultants ou chroniqueurs de votre grande France. ManCity n’est pas trés aimé en Angleterre, parceque club « arabe », tout comme Paris, mais pourtant le sentiment national l’emporte sur la critique perverse quand il s’agit de CL. A vrai dire, je suis content de ne pas être français, parceque la rancune et la rancoeur font partir de votre patrimoine genetique. Moi je suis fan du PSG et fier de l’être. Je dis que l’équipe n’a pas démèrité et les inanités qu’on débite sur Neymar, Verratti…..sont indignes.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires