Restez connectés avec nous
City/PSG - Mahrez évoque l'efficacité et assure "On mérite de passer."
©Photo Icon Sport

Adversaires

City/PSG – Mahrez évoque l’efficacité et assure « On mérite de passer. »

Le Paris Saint-Germain affrontait Manchester City ce mardi soir pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Et si Paris rêvait de remonter le 1-2 de l’aller, il n’en a rien été. La faute notamment à une attaque stérile. Les Citizens ont donc conforté leur qualification en étant efficaces et se sont imposé 2-0 (voir résumé vidéo ici), 4-1 au score cumulé. Riyad Mahrez, ailier de 30 ans de City, s’est arrêté au micro de RMC Sport pour évoquer cette qualification.

Mahrez « On a su être efficace au moment où il le fallait« 

« Une belle victoire ? Je pense que c’est mérité sur les deux matchs. On mérite de passer. On a su être efficace au moment où il le fallait. On a été moyen en première période, après on a su relever le niveau. On peut mettre 3-4 buts. Après, ils ont perdu leurs nerfs et il y a le rouge qui nous facilite les choses. 

Ma meilleure saison à City ? C’est sûr que marquer dans les grands moments, c’est ce que l’on veut quand on est joueur. C’est ce dont on rêve. J’ai marqué 3 buts sur les 2 matchs, c’est bien pour l’équipe. On a été très solide. On a su être efficace et on mérite de passer. »

Mahrez a de quoi se réjouir, il a été un élément décisif de cette équipe et a largement participé à l’élimination des hommes de Pochettino. Mais il est difficile de laisser dire que c’est mérité sur les deux matchs. La différence c’est faite sur l’efficacité. Le PSG, n’a jamais réussi à être clinique devant le but sur ses occasions. Avec 14 tirs au buts et 0 cadré, le constat est sans appel.

City a de son côté eu un peu les éléments dans son sens, mais a aussi su faire les bons choix à la fin alors que le PSG a fait plusieurs mauvaises décisions. Même s’il y a aussi un peu « chance », avec des rebonds et des barres. Mais le football est ainsi, l’efficacité compte puisqu’il faut marquer pour gagner.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires