Restez connectés avec nous
City/PSG - Mahrez évoque l'efficacité et assure "On mérite de passer."
©Photo Icon Sport

Adversaires

City/PSG – Mahrez évoque l’efficacité et assure « On mérite de passer. »

Le Paris Saint-Germain affrontait Manchester City ce mardi soir pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Et si Paris rêvait de remonter le 1-2 de l’aller, il n’en a rien été. La faute notamment à une attaque stérile. Les Citizens ont donc conforté leur qualification en étant efficaces et se sont imposé 2-0 (voir résumé vidéo ici), 4-1 au score cumulé. Riyad Mahrez, ailier de 30 ans de City, s’est arrêté au micro de RMC Sport pour évoquer cette qualification.

Mahrez « On a su être efficace au moment où il le fallait« 

« Une belle victoire ? Je pense que c’est mérité sur les deux matchs. On mérite de passer. On a su être efficace au moment où il le fallait. On a été moyen en première période, après on a su relever le niveau. On peut mettre 3-4 buts. Après, ils ont perdu leurs nerfs et il y a le rouge qui nous facilite les choses. 

Ma meilleure saison à City ? C’est sûr que marquer dans les grands moments, c’est ce que l’on veut quand on est joueur. C’est ce dont on rêve. J’ai marqué 3 buts sur les 2 matchs, c’est bien pour l’équipe. On a été très solide. On a su être efficace et on mérite de passer. »

Mahrez a de quoi se réjouir, il a été un élément décisif de cette équipe et a largement participé à l’élimination des hommes de Pochettino. Mais il est difficile de laisser dire que c’est mérité sur les deux matchs. La différence c’est faite sur l’efficacité. Le PSG, n’a jamais réussi à être clinique devant le but sur ses occasions. Avec 14 tirs au buts et 0 cadré, le constat est sans appel.

City a de son côté eu un peu les éléments dans son sens, mais a aussi su faire les bons choix à la fin alors que le PSG a fait plusieurs mauvaises décisions. Même s’il y a aussi un peu « chance », avec des rebonds et des barres. Mais le football est ainsi, l’efficacité compte puisqu’il faut marquer pour gagner.

Publicités

1 Comment

  1. ben8

    5 mai 2021 at 05:21

    Mérité, oui et non … Sur les 4 buts qu’on prend, seul le 3ème est vraiment construit, le but de De Bruyne c’est un gros coup de chatte, le cf de Marhez c’est une blague, le mec tir dans le mur, le 1-0 d’hier c’est pareil, coup de billard … Ils ont eu la chance qu’il faut pour passer, de là a dire qu’ils méritent …

Autres articles présents dans Adversaires