Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG voudrait remplacer Ibrahimovic par Lacazette d'après la Gazzetta

Adversaires

Classico – Bielsa a un plan pour contrer Zlatan Ibrahimovic ?

    Le match tant attendu, le Classico, arrive enfin. Cela tombe bien puisque Zlatan Ibrahimovic semble être de retour, la question de la titularisation étant la seule encore à vraiment régler. Du coup, Marcelo Biesla, l’entraîneur de l’OM, a dû parler de l’attaquant parisien et d’une possible stratégie pour l’arrêter.

    C’est en conférence de presse que El Loco s’est exprimé « Ce sera nos défenseurs centraux qui vont l’affronter. Mais comme c’est un joueur qui redescend au milieu, il serait convenable de l’accompagner quand il redescend. Car lorsqu’il n’est pas marqué, il développe sa capacité à organiser les attaques de son équipe. »

    Alors, mettre plusieurs défenseurs sur Ibrahimovic peut être un moyen de le gêner. Le suivre lorsqu’il décroche semble être une tactique assez normale. Toutefois, affirmer que l’OM a un plan « Anti-Ibra », comme on peut le lire par endroit, c’est un peu rapide. Forcément, c’est le cas pour tous les joueurs, qu’il faut être au marquage sur Zlatan. Mais ce qui a été évoqué par l’entraîneur olympien ne donne pas de plan précis. Il faudrait pour cela des noms de joueurs, au marquage sur lui pour des raisons particulières (physique, vitesse, qualité du jeu de tête..). Mais là, ce n’est que de la logique. Personne ne veut laisser Ibrahimovic seul, c’est évident. Et puis, dire qu’il va être suivi, c’est bien, mais ce n’est pas toujours facile à faire. Si cela suffisait à l’arrêter, on ne pourrait pas dire que c’est un grand joueur.

    Surtout que suivre le numéro 10 parisien lorsqu’il décroche c’est aussi laisser plus de place dans l’axe pour les deux ailiers qui pourraient alors repiquer. Quand on a vu Edinson Cavani et Lucas jouer, on ne peut pas douter du fait qu’ils le tenteront. Certes l’OM fera certainement attention à Ibrahimovic s’il joue, Bielsa a peut-être même déjà un plan, mais il est difficile d’affirmer qu’il a évoqué aujourd’hui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires