Restez connectés avec nous
Congré regrette les "occasions" manquées mais reconnait "la maîtrise" parisienne
©Photo Icon Sport

Adversaires

Congré a des regrets mais reconnait que le PSG a eu « la maitrise du ballon »

Le Paris Saint-Germain entame mieux son mois de décembre qu’il n’avait fini celui de novembre. Victorieux 1-3 contre le Montpellier Hérault Sport Club (retrouvez le résumé ici) lors de la 13e journée ce samedi soir, les Parisiens confortent leur première place. Thomas Tuchel, le coach parisien, avait concocté une équipe largement remaniée en perspective du match de la semaine prochaine contre Istanbul Basaksehir. Daniel Congré, défenseur de Montpellier, a nourri quelques regrets au micro de Téléfoot, même s’il reconnaît que le PSG joue vite et qu’ils ont eu la maîtrise du match.

Congré « On n’a pas à rougir, on a donné le maximum »

« Des regrets ?

On peut en avoir quelques-uns, même s’ils ont été très efficaces. Nous, on a manqué d’efficacité offensivement et défensivement. On prend le 2e but sur un contre qui était pour nous. On n’a pas à rougir, on a donné le maximum. Le score est un peu sévère avec le but à la fin. Ils ont eu la maîtrise du ballon, mais on a bien défendu. Il nous a manqué un peu plus de réalisme. Si on marque l’occasion en fin de première mi-temps, le match change. C’est dommage. Mais le football, c’est comme ça, Paris peut aller très vite. »

À l’entame du match, on ne s’attendait pas à une telle maîtrise du PSG, même si tout n’a pas été parfait. Comme le dit Congré, Montpellier a eu des situations, mais au regard du match, la victoire parisienne est logique. Les Parisiens ont eu le ballon et ont réussi un beau match collectif. Pas parfait, mais clairement au-dessus des dernières prestations en championnat.

On a retrouvé une équipe cohérente dans l’animation. Thomas Tuchel a tout gagné ce soir, il a fait reposer ses cadres tout en donnant du temps de jeu aux joueurs habitués au banc de touche. Et cela s’est soldé par de belles promesses. Hormis Colin Dagba, latéral droit du PSG de 22 ans, c’est Timothée Pembele, jeune latéral du PSG de 18 ans, qui a une nouvelle fois fait forte impression. Une revue d’effectif qui servira au coach allemand dans ce calendrier très chargé. On entend les regrets de Congré, car Paris n’a pas non plus outrageusement dominé son équipe, mais quand le PSG maîtrise le ballon et arrive à le récupérer haut, c’est une tout autre équipe qui possède cette belle marge sur ses adversaires.

Le PSG est malmené en ce début de saison, le jeu n’est pas au rendez-vous, mais force est de constater qu’ils sont premiers en championnat et en passe de finir en tête de leur groupe en Ligue des Champions. Il y a bien sûr une part de chance, mais cela offre de belles perspectives pour la suite de la saison, quand les joueurs auront réussi à se remettre en forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Hellen Coleman

    6 décembre 2020 at 20:59

    … Filles très chaudes – fans de football.💖 … Certaines filles aiment aussi le football … Visitez la plateforme .. Je pense que vous l’aimerez . ..(copier le lien) =>> cutt.ly/splatform

  2. Hellen Coleman

    6 décembre 2020 at 20:57

    💝 ..(copier le lien) =>> cutt.ly/splatform

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires