Restez connectés avec nous
Coupe de France - Ripoll "Etre bien meilleur face à Paris"

Adversaires

Coupe de France – Ripoll « Etre bien meilleur face à Paris »

Alors que le Paris Saint-Germain a remporté avec une très large victoire ce samedi lors de la 34e journée de Ligue 1 face à Caen (6-0), le FC Lorient lui a eu plus de mal face à Toulouse et a concédé le match nul à domicile (1-1).

Un match nul avant une rencontre face au Paris Saint-Germain ne fait forcément pas plaisir à l’entraîneur lorientais Sylvain Ripoll. On peut comprendre que le message envoyé pour ce match de demi-finale de Coupe de France n’était pas celui souhaité par le FC Lorient.

Le coach lorientais s’est exprimé quant à la prestation de ses joueurs et espère que son équipe montrera un autre visage face au PSG mardi soir.

« On n’a pas fait le match que l’on souhaitait faire. Sur la première mi-temps, on a eu le mérite de rester relativement solides sur le plan défensif. En deuxième mi-temps, on est tombé dans un faux rythme. Ce point arraché nous fait beaucoup de bien sur le plan comptable, puisqu’il nous permet d’être pas loin du premier objectif, qui est de se maintenir.

On va vite passer à autre chose, parce qu’on n’a pas beaucoup de temps pour se préparer. Il faudra être bien meilleur contre Paris. Le bon côte des choses, c’est cette capacité à renverser le scénario.

Les joueurs ont eu le mérite de s’accrocher. Toulouse, c’est une belle équipe, et leur série est assez admirable dans la position qu’ils connaissent ».

S’accrocher, il le faudra aussi mardi soir. L’équipe parisienne ,récemment éliminé de la Ligue des Champions, compte bien remporter les deux coupes françaises qu’il lui reste.

Les Lorientais devront donc être plus combatifs et savoir être efficaces face au Paris Saint-Germain pour ces demi-finale de Coupe de France.

Les Parisiens devront eux ne pas oublier de mettre de l’envie et de l’application dans ce match, on a pu voir la différence que cela fait dans le résultat final. Et les déplacements à Lorient ne sont jamais simples.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires