Restez connectés avec nous
Dante "Marquinhos, c’est l’avenir...Avec l'équipe nationale il a montré beaucoup de fermeté"

Adversaires

Dante « Marquinhos, c’est l’avenir…Avec l’équipe nationale il a montré beaucoup de fermeté »

Dante, défenseur central de 33 ans passé notamment par le Bayern Munich et la sélection du Brésil (13 matchs) aujourd’hui à l’OGC Nice, s’est confié auprès Goal. Il a notamment été interrogé sur ses contacts avec les autres Brésiliens de Ligue 1. L’occasion de faire l’éloge de Marquinhos, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain.

« Avec Lucas (ailier du PSG, ndlr) , avec Fabinho (milieu de Monaco, ndlr) aussi. Avec Jorge (arrière gauche de Monaco, ndlr), je n’en ai pas encore eu l’occasion , mais c’est un grand joueur que je suis depuis son passage à Flamengo, il a un grand avenir.

Marquinhos, c’est l’avenir… Avec l’équipe nationale brésilienne il a montré beaucoup de fermeté. A chaque fois que nous pouvons nous parler, nous parlons énormément. Ce sont de grands joueurs et j’espère qu’ils continueront à évoluer afin d’obtenir beaucoup de succès dans leur carrière. »

Difficile de contredire Dante dans ses compliments pour Marquinhos. Le défenseur parisien fait même souvent oublier sa jeunesse. Souvent propre à la relance, il sait être agressif sur le porteur du ballon, sans non plus commettre beaucoup de fautes. Il est aussi très difficile de dribbler le talentueux brésilien. Il devrait s’imposer parmi les meilleurs du monde dans les années à venir.

Mais il lui reste à progresser. On a vu par exemple ces dernières semaines quelques erreurs d’appréciation sur des ballons aériens. Il fait aussi partie des immenses déceptions du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. On espère qu’il montera plus de qualité et sérénité dans les prochains grands rendez-vous.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires