Restez connectés avec nous
Der Zakarian veut "bien jouer Strasbourg" pour "bien préparer Montpellier/PSG
©Iconsport

Adversaires

Der Zakarian veut « bien jouer Strasbourg » pour « bien préparer Montpellier/PSG

Ayant été éliminé de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se doit de bien finir la saison sur la scène nationale. En plus de son espoir de remporter la Ligue 1 (il faudra un faux pas de Lille, 1er), le PSG a encore la Coupe de France à jouer avec la demi-finale face à Montpellier. Un match important pour les hommes de Der Zakarian qui auront envie d’aller le plus loin dans cette édition. Il l’a évoqué en conférence de presse avant d’affronter Strasbourg ce dimanche à 15h dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1.

Tous les matches doivent nous permettre de préparer Paris. C’était déjà le cas de Nice… On n’est pas sur une bonne dynamique, on reste sur deux défaites de suite. On va à Strasbourg qui n’est pas encore sauvé mathématiquement, à nous de faire un bon match pour bien préparer Paris. On a des joueurs qui sont en manque de temps de jeu, ils doivent se remettre dedans. On va l’aborder comme d’habitude, il n’y aura pas de grandes surprises.

Der Zakarian « tout le monde devra être bien physiquement pour avoir cette ambition de gagner »

Pour bien préparer Paris, on doit bien jouer Strasbourg, notre objectif est de finir dans les 10 premiers. Je crois qu’on n’a jamais perdu 3 matches en championnat de suite depuis que je suis ici, j’espère qu’on fera un bon résultat. Si on veut taper Paris, tout le monde devra être bien physiquement pour avoir cette ambition de gagner, ce n’est pas donné à tout le monde de faire une demi-finale de Coupe de France dans l’espoir de disputer une finale. », propos relayés par AllezPaillade.

Bien sûr, Montpellier ne doit pas déjà trop penser au PSG pour ne pas passer un mauvais dimanche. Mais l’actuel 8e de Ligue 1 ne peut pas espérer aller plus haut. L’idée est surtout de garder ce rang, synonyme de meilleurs revenus qu’une moins bonne place. Il y a tout de même une logique à donner la priorité à cette demi-finale de la Coupe de France. Paris ne sera pas simple à faire tomber, mais sur un match l’espoir peut exister et le titre serait ensuite très proche.

Côté parisien, la mission est plus simple et plus compliquée à la fin : il faut gagner tous les matchs jusqu’à la fin de la saison. Pour le moment, les Parisiens se concentrent sur Rennes ce dimanche soir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires