Adversaires
Dortmund/PSG – Edin Terzic affiche sa confiance et craint Mbappé
Ce mercredi à 21h (diffusion sur RMC Sport et Canal+) le Paris Saint-Germain (2e du groupe) affronte le Borussia Dortmund (1er) au Signal Iduna Park dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. En conférence de presse, Edin Terzic, coach du Borussia, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a évoqué notamment les difficultés parisiennes à l’extérieur ainsi que la difficulté de bloquer Kylian Mbappé, 24 ans, pendant tout un match.
Terzic « Je pense que revanche ce n’est pas le bon terme »
« Je pense que revanche ce n’est pas le bon terme. Ce n’est pas notre motivation. C’est surtout l’envie de gagner des matches. On va jouer devant 80.000 personnes. On a vu les qualités de l’adversaire. Mais on a vu aussi qu’ils ont du mal à défendre à l’extérieur. On a montré samedi dernier qu’on sait être très courageux.
Un plan contre Mbappé ?
Kylian est un joueur de top niveau. Il faut plutôt voir en tant que collectif pour le bloquer. Mais cela va être très difficile de le bloquer sur 90 minutes.«
Terzic sait que le match sera compliqué, voire indécis. Le PSG et le Borussia ne sont pas des équipes très régulières cette saison dans la qualité du jeu. Il y aura de la motivation de part et d’autres, mais il y aura aussi beaucoup de pression pour les Parisiens.
Ce sera la clef du match, comme Kylian Mbappé, 24 ans, sera également un élément phare pour le club de la capitale. C’est un grand match, qui rappelle un match retour en phase finale, il n’y a pas le droit à l’erreur. On va voir comment cette équipe va réagir.