Restez connectés avec nous
Dupraz "que des personnes puissent s'enorgueillir de la défaite de Paris...vraiment un pays de merde"

Adversaires

Dupraz « si le Barça en prend 4 face à Paris, on peut se permettre d’en prendre 79 »

La victoire du Paris Saint-Germain 4-0 face au FC Barcelone en 8éme de finale aller de Ligue des Champions a fait énormément de bruit dans le monde du football. Le coach du Toulouse Football Club, Pascal Dupraz, s’est lui aussi exprimé sur cette folle soirée lors d’un entretien pour La Dépêche.

« J’ai vu un super Paris. Ils ont mis en difficulté Barcelone parce qu’il y avait 11 mecs qui couraient comme des fous. Avant d’être des super joueurs, ils courent. Et côté Barça, sur ce match-là, beaucoup n’ont pas couru. Ils n’ont pas le droit de se prendre le quatrième but comme ils l’ont pris. Ses cadres, qui font la différence en temps normal, ont défailli. Ça rend des gars comme Messi humain. »

Ce match a tout de même du donner quelques sueurs froides au coach du TFC puisque son équipe se déplace dimanche au Parc des Princes. Mais, cet exploit ne change pas la façon dont Pascal Dupraz abordera la rencontre.

« Pour dimanche soir, le match d’hier (mardi) ne change rien. Je veux toujours voir un grand TFC au Parc, que mes gars montrent ce qu’ils ont dans le ventre, qu’ils y aillent en mode  »gladiateurs »,  »on n’a pas les faveurs des pronos, mais on y va ». C’est pour ça qu’on aime le foot. Et j’ai envie de pouvoir mesurer les progrès qu’on a faits depuis le match aller (victoire 2-0 du TFC, NDLR). Si Paris gagne, tout le monde dira que c’est normal, sauf moi, parce que je proscris la défaite, et je perds trop souvent à mon goût. »

Le coach toulousain a conclu avec humour en se laissant une marge importante sur le nombre de buts encaissés. « De quel budget dispose le Barça, 20 fois plus que nous, non ? Alors si le Barça en prend 4 face à Paris, on peut se permettre d’en prendre 79 pour faire mieux. »

Un match de Ligue des Champions et un match de championnat ne peuvent pas être comparés. Evidemment que le PSG ne jouera pas la rencontre face à Toulouse de la même intensité que face au FC Barcelone. C’est en tout cas un bon moment pour jouer le PSG, même si le match de mardi a été exceptionnel, il se pourrait qu’un relâchement ait lieu, que la fatigue se fasse sentir.

Mais, depuis le début de l’année 2017 les Parisiens ne cessent de monter en puissance. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas le droit de faire un faux-pas en championnat, et ne peuvent donc pas se permettre de relâcher un peu la pression. Ce dimanche le PSG pourrait donc enchaîner, et cela pourrait être compliqué pour les joueurs du TFC.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires