Restez connectés avec nous
Galtier «satisfait du résultat oui, mais sûrement pas de la manière»

Adversaires

Galtier «satisfait du résultat oui, mais sûrement pas de la manière»

L’AS Saint-Etienne repart miraculeusement du Parc des Princes avec un point après avoir arraché le nul dans les derniers instants de la rencontre face au Paris Saint-Germain (1-1). S’il est heureux de ce point pris, le coach des verts, Christophe Galtier, n’est pas forcément satisfait de la performance de son équipe durant les 90 minutes.

« Je suis satisfait du résultat oui, mais sûrement pas de la manière sur la totalité du match. On a été bien en première période hormis sur la fin, en seconde on a souffert. Mais on a fait preuve de volonté, d’application, de rigueur. En revanche, on a eu beaucoup trop de déchet technique. On s’est précipité.

Le seul point positif, c’est qu’on y a cru. Egaliser comme ça à la dernière minute, c’est plaisant, surtout après des défaites par de larges écarts concédées dans le passé. Il n’y a pas de soulagement de mettre fin à la série de dix défaites consécutives face à Paris. Je cherchais surtout à bien déranger l’adversaire, mais on a eu une mauvaise utilisation de certains ballons offensivement. Je ne suis pas satisfait. Est-ce le système ? Les hommes ? C’est un peu tout cela probablement ».

Il est certain que les Stéphanois n’ont pas réalisé une grande prestation, ce match nul est d’ailleurs surprenant puisque les parisiens maîtrisés cette rencontre. Le mérite est qu’ils y ont cru jusqu’au bout sans jamais lâcher. Ce but égalisateur intervient à la 93e minute de jeu, ce qui a mis forcément un coup derrière la tête des parisiens.

Les verts mettent fin à leur calvaire face au PSG, puisque les dernières rencontres entre les deux équipes étaient largement à l’avantage du club parisien. Le changement d’entraîneur et le départ de certains cadres mettent aussi le PSG en difficulté, et le club va forcément mettre du temps avant d’être à 100%. La période actuelle est donc aussi bonne pour les adversaires qui ont plus de chances d’accrocher cette équipe parisienne, mais il n’est pas certain que cela dure très longtemps.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires