Restez connectés avec nous
Patrice Garange conférence de presse Caen/PSG

Adversaires

Garande «C’est une soirée qu’on n’avait pas imaginée»

En conférence de presse, l’entraîneur du SM Caen, Patrice Garande, est revenu sur la lourde défaite qu’ont subit lui et ses hommes, face au Paris Saint-Germain 0-6.

« C’est une soirée qu’on n’avait pas imaginée comme ça. Il faut que je prenne quand même la responsabilité de cette défaite. Manifestement je me suis trompé sur le système, dans mes choix. Quand on fait une prestation comme ça, c’est que les joueurs ne sont pas dans les meilleures conditions et l’entraîneur y est pour quelque chose.

Je pensais quand même qu’on était à l’abri d’un tel renoncement, d’un tel comportement, parce que c’est ce qu’on avait fait l’année dernière, notamment contre cette équipe du PSG. Ceci dit, c’est un match, on a pris une belle fessée, une belle leçon, il y a des enseignements à tirer de ce match-là. On n’a jamais eu le ballon, dès qu’on l’avait, on le perdait tout de suite, on a été perforé sur les côtés à chaque fois. C’était très audacieux, trop audacieux pour jouer contre le PSG. »

Forcément le PSG était resté en championnat sur une défaite et un match nul, rien ne laissait penser que les Parisiens allaient s’imposer sur un tel score ce vendredi. Mais, contrairement aux autres équipes, les Caennais ont joué le jeu et ne sont pas restés à onze derrière. L’ouverture du score à la 12ème minute de jeu, par l’intermédiaire d’Edinson Cavani les a aussi poussé à sortir.

Ce match devait aussi arriver, le PSG était sur de mauvais résultats en championnat, et il fallait qu’il frappe un grand coup. Manque de chance pour les Caennais, c’est tombé sur eux alors qu’ils avaient subit le même score la saison passée. Les normands ne jouent pas non plus leur saison contre le club parisien, même si une telle défaite peut faire mal. Après une victoire aussi large, les Parisiens devraient certainement affronter ce mardi, une équipe de Dijon très regroupée qui aura certainement un peu d’appréhension avant le début de la rencontre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires