Restez connectés avec nous
Germain «Tous les matches vont être compliqués, et je pense que le club a eu raison d'adopter cette stratégie»

Adversaires

Germain «Tous les matches vont être compliqués, je pense que le club a eu raison d’adopter cette stratégie»

Avec Andrea Raggi, l’attaquant de l’AS Monaco, Valére Germain était l’un des rares titulaires habituels à disputer cette demi-finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain. L’attaquant Monégasque s’est arrêté en zone mixte suite à cette lourde défaite, logique, au vu de l’équipe alignée par le coach de l’ASM, Leonardo Jardim.

« C’était un match compliqué. Le PSG a joué très sérieusement. C’est dommage puisque les 20 premières minutes, c’était plutôt cohérent même si on n’a pas eu trop le ballon. Le premier but nous a un peu coupé dans notre élan. Il y a pas mal de joueurs qui ont leur première expérience dans le groupe pro. Ça restera une belle soirée pour eux. C’était important pour eux de tout donner.

Tous les matches vont être compliqués, et je pense que le club a eu raison d’adopter cette stratégie : valoriser les jeunes et laisser des joueurs au repos (…) On assume cette décision. On verra à la fin de la saison, si c’était la bonne.

Pression ? Tout le monde nous en parle depuis le début de la saison. Mais on arrive à bien la gérer, à gagner les matches et à faire le nécessaire. »

En étant toujours présent en Ligue des Champions et à 4 matches d’être sacrés champions de France, les Monégasques étaient logiquement loin de faire de cette Coupe de France une priorité. Le PSG doit lui redorer son blason en remportant au moins cette Coupe qui s’ajoutera aux deux autres trophées, la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions remporté lui en début de saison. Finalement ce turnover réalisé par l’ASM arrange tout le monde. Mais, les deux équipes devront encore livrer une bataille acharnée en championnat.

Il reste 4 matches, l’ASM doit faire deux faux pas d’ici la fin de saison pour que le PSG passe devant, si lui continue parallèlement d’enchaîner les victoires. Les Monégasques sont donc proches de décrocher ce titre de champion de France. Même si tout peut arriver, plus les matches passent et plus cela devient compliqué pour le club de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires