Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Gourcuff «Le Paris de ce dimanche a été très performant»

Adversaires

Ligue 1 – Gourcuff «Le Paris de ce dimanche a été très performant»

Le coach du Stade Rennais, Christian Gourcuff, s’est exprimé suite à la lourde défaite subie au Parc des Princes 4-0 face au Paris Saint-Germain.

«On a eu une première mi-temps où l’on subissait, mais on a réussi à sortir le ballon. Il y avait une pression parisienne, qu’on arrivait à bien gérer. On prend deux buts casquettes et la donne a changé à ce moment-là. Je ne sais pas si on aurait pu tenir… La deuxième mi-temps est à sens unique et on s’en sort bien avec ce score car on a complètement lâché. On avait quelques absents, il y avait de jeunes joueurs, et on a fait preuve d’un manque de maturité, avec des pertes de balle dans des conditions difficiles.

Le Paris de ce dimanche a été très performant avec des séquences de foot qui m’auraient bien plu si je n’avais pas été entraîneur de Rennes. C’est une équipe qui reprend un peu de sa superbe (…) Yoann joue donc c’est déjà un pas en avant. Il n’était pas le seul à être énervé, on a beaucoup couru, un peu dans le vide. Ce n’est pas qu’on était mal organisé mais on a eu énormément de mal à récupérer le ballon.»

Dans ce genre de rencontre, lorsque le PSG marque rapidement cela devient compliqué pour les adversaires qui sont donc obligés de sortir. Peut-être que les Rennais manquaient un peu d’agressivité, mais affronter ce PSG est vraiment compliqué pour toutes les équipes de ligue 1. Les Parisiens semblaient parfois mal gérer leur match, mais depuis quelques temps ce n’est plus le cas. Il faut encore un peu attendre avant de tirer de réelles conclusions, mais tout cela semble positif pour la suite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires