Restez connectés avec nous
L'Atalanta s'impose difficilement face à Parme, Gasperini craint le forfait d'Ilicic face au PSG
©IconSport

Adversaires

L’Atalanta s’impose difficilement face à Parme, Gasperini craint le forfait d’Ilicic face au PSG

Ce mardi soir, l’Atalanta Bergame, adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions 2019-2020 (retrouvez le tableau complet ici), était en déplacement pour affronter Parme (11e) dans le cadre de la 37e journée de Serie A. L’équipe de Gian Piero Gasperini s’est imposée. Un succès qui lui permet rester à portée de l’Inter Milan, le 2e qu’il affrontera le 2 août lors de la 38e journée et qui n’a qu’un point d’avance.

L’équipe de l’Atalanta en début de rencontre :

Gollini

Sutalo, Caldara, Palomino

Castagne, De Roon, Freuler, Gosens

Pasalic

Zapata, Gomez.

Alors qu’ils étaient très sérieusement en difficulté face à des Parmesans omniprésents mais maladroits dans le dernier geste en première période, l’Atalanta a su trouver ses ressources pour remporter cette rencontre avec une bien meilleure seconde période. Le match des Bermagesques restent globalement peu convaincants, sans doute à cause de la fatigue. Il y a aussi l’absence du très important Josep Ilicic, attaquant de 32 ans blessé depuis le 13 juillet dernier. Gasperini a été invité à évoquer son cas et n’a pas caché être pessimiste quand à son retour d’ici au match contre le PSG.

« Plus les jours passent, plus ça devient difficile de récupérer Ilicic. C’est une sacrée absence. Nous n’avons pas de joueur avec les caractéristiques d’Ilicic. Nous devons nous adapter avec Pasalic, Malinosvkyi et Gomez. Il faut surmonter cette absence avec d’autres qualités.« , propos relayés par La Gazzetta dello Sport et traduits par RMC Sport.

Si le forfait d’Ilicic n’est pas encore acté, on voit un certain pessimisme se dessiner du côté de l’Atalanta à propos ce joueur très important. En tout cas, il n’aura pas pu retrouver la compétition avant d’affronter le PSG et ne sera donc pas à 100%. Reste maintenant à voir comment la situation évolue. Il est à noter que Palomino est lui sorti sur blessure au cours de la rencontre, mais il n’y a pas encore de nouvelle précise à son sujet.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires