Restez connectés avec nous
LDC - Denis Suarez "Emery est intelligent. Il va nous rendre les choses difficiles"

Adversaires

LDC – Denis Suarez « Emery est intelligent. Il va nous rendre les choses difficiles »

Le Paris Saint-Germain jouera le 8e de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, un adversaire qu’il connaît très bien pour l’avoir affronté plusieurs fois dans le passé. Alors qu’en France, personne ne voit le PSG passer face à l’ogre catalan, du côté espagnol on est beaucoup moins catégorique et on se méfie de l’équipe d’Unai Emery. Ainsi dans les colonnes de Mundo Deportivo, Denis Suarez (22 ans, milieu du Barça) s’est exprimé en ces termes :

« Contre nous, je m’attends à un PSG très physique, ce qu’il est déjà. J’ai vu le match face à Nice, quand ils jouaient pour la place de leader. Il y avait trois milieux défensifs, et un autre milieu sur un côté gauche. Et je pense qu’il fera la même chose contre nous. Parce qu’avec Séville quand nous jouions le Barça, nous faisions ainsi.

Le PSG est une grande équipe. Elle a signé Emery pour gagner la Champions League. Unai est intelligent. Il va nous rendre les choses difficiles. Le PSG qui jouera contre nous sera différent de celui de décembre. Totalement différent. Et il aura très envie de nous éliminer j’en suis sûr. »

Il est beaucoup trop tôt pour évoquer la tactique que va employer le technicien Basque pour tenter de contrecarrer les plans barcelonais néanmoins l’accent sera sûrement mis sur les montées des latéraux catalans. Au Barça, le danger vient de partout et bien évidemment du trio Messi-Suarez(Luis)-Neymar, Paris aura fort à faire mais il le sait déjà.

Si les dirigeants parisiens sont efficaces durant le mercato hivernal il y a la possibilité de renforcer l’équipe de manière à pouvoir surprendre les Blaugranas. C’est en ce sens que le club a d’ores et déjà recruté Julian Draxler.

Si les Rouges et Bleus retrouvent la solidité qui était la leur auparavant et qu’ils retrouvent également de l’efficacité offensive, les rêves seront permis mais avec des si…

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires