Restez connectés avec nous
LDC - Koke "On ne sait jamais, dans le football ! Il suffit de demander au PSG"

Adversaires

LDC – Koke « On ne sait jamais, dans le football ! Il suffit de demander au PSG »

Alors que le Paris Saint-Germain a connu un grand échec face au FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions (victoire 4-0 à l’aller et défaite 6-1 au retour) les équipes toujours en lisse pour cette compétition n’hésitent pas à prendre « la remontada » pour exemple. C’est notamment le cas du milieu de 25 ans de l’Atlético Madrid, Koke, qui s’en pour garder espoir malgré le revers 3-0 en demi-finale aller contre le Real Madrid

« La qualification ? On avait gagné 4-0 à Vicente Calderón. On ne sait jamais, dans le football ! Il suffit de demander au PSG. »

Le PSG est malheureusement devenu un exemple et les autres équipes l’utilisent sans doute un peu trop.

Le PSG avait été très performant face aux Barcelonais durant le match aller en s’imposant 4 buts à 0 au Parc des Princes. De quoi penser que Paris avait franchi un cap et pouvait s’approcher du top européen. Cependant, ils ont flanché de façon presque pitoyable au match retour et le FC Barcelone a pu s’envoler pour les quarts de finale grâce à un 6-1 au Camp Nou. Malheureusement, cet échec est difficile à oublier pour les Parisiens. C’est même devenu une référence pour les autres clubs européens. C’est une image que le PSG aura du mal à effacer.

Toutefois, les autres équipes ne doivent pas oublier qu’il s’agit d’une soirée particulièrement avec un PSG qui a étrangement craqué. Certes, tout est possible dans le football et Paris l’a tristement prouvé. Mais l’Atlético a perdu 3 buts à 0 face au Real Madrid, un écart qui donne un bel avantage aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo (ailier de 32 ans qui a inscrit les 3 buts de la victoire mardi soir). Koke et son équipe peuvent espérer, mais ils ne doivent pas oublier que c’est un tout autre match et qu’il faudra un exploit mémorable pour se qualifier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires