Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça a su renverser le FC Séville en demi-finale de la Coupe du Roi
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça a su renverser le FC Séville en demi-finale de la Coupe du Roi

Le FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances jusqu’au 8e de finale retour le 10 mars (Paris a remporté l’aller 1-4). Ce mercredi, le Barça affrontait le FC Séville en demi-finale retour de la Coupe du Roi avec la mission de renverser la défaite 2-0 du match aller face au 4e de la Liga. La mission est remplie avec un 0-2 dans le temps réglementaire, puis 0-3 après prolongation.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Mingueza – Piqué – Lenglet,

Dest – De Jong – Busquets – Pedri – Alba

Messi – Dembélé.

Face à une belle équipe de Séville, le Barça a affiché une certaine force. Du moins, on n’a pas vu un Barcelone aussi consistant depuis longtemps, sans qu’il soit brillant non plus. Et on ne peut pas oublier qu’il n’a pas été loin d’être éliminé puisque le but du 0-2 de Gérard Piqué (défenseur central de 34 ans) est arrivé à la 90e+4 sur une passe d’Antoine Griezmann (attaquant de 29 ans). Avant cela, l’ailier Ousmane Dembélé (23 ans) avait joliment ouvert la marque à la 12e minute (même si le gardien est un peu passif). On peut noter qu’entre les deux le FC Séville a manqué un penalty.

Dominateur, le Barça était dans une très bonne position en prolongation puisque Séville a pris un carton rouge juste avant la fin du match, puis un autre à la 103e minute. Il y avait alors déjà 0-3 grâce à un but de Martin Braithwaite (attaquant de 29 ans) sur une passe de Jordi Alba (arrière gauche de 31 ans). Les chiffres sont en sa faveur, signe d’un bon match, mais il faut être prudent compte tenu des prolongations : 22 tirs à 6 (8 cadrés à 3), 68% de possession et 9 corners à 1.

Le Barça va affronter Osasuna (12e) en Liga ce samedi à 21h avant d’aller à Paris mercredi prochain. En finale de Coupe, il affrontera Levante ou l’Athletic Bilbao.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires