Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça s'impose à Osasuna avant PSG/Barcelone
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça s’impose à Osasuna avant PSG/Barcelone

Le FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances jusqu’au 8e de finale retour le 10 mars (Paris a remporté l’aller 1-4). Ce samedi, le Barça affrontait Osasuna dans le cadre de la 26e journée de Liga et s’est imposé 0-2 face au 13e du championnat.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Mingueza – Lenglet – Umtiti,

Dest – De Jong – Busquets – Pedri – Alba

Messi – Griezmann.

Le Barça confirme donc son passage dans un système avec 3 défenseurs et cela avec un succès qui fait forcément du bien. Cela grâce à des buts de Jordi Alba (arrière gauche de 31 ans) et Ilaix Moriba (milieu de 18 ans) aux 30e et 83e minutes. Un succès plutôt mérité pour les Catalans, qui ont globalement dominé mais sans être souverains : 13 tirs à 10 (6 cadrés à 3), 64% de possession et 4 corners à 3. Il a même fallu quelques beaux arrêts de Marc-André Ter Stegen (gardien de 28 ans) pour éviter d’être en danger.

Après cette victoire, le Barça est provisoirement 2e avec 2 points de retard sur l’Atlético de Madrid (qui a 2 matchs en moins) et 3 d’avance sur le Real Madrid (qui a 1 match en moins), alors que les deux clubs madrilènes s’affrontent ce dimanche.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires