Restez connectés avec nous
Enfin un FPF plus intelligent? Le PSG espère

Adversaires

LDC – Les ennemis du PSG le félicitent

        Depuis quelques années, le Paris Saint-Germain s’impose en France comme la meilleure équipe. En Europe, les parisiens se font aussi leur place. A force, cela mérite du respect. Et cette fois les compliments viennent même de ceux pourtant plutôt avare des mots positifs envers le club de la capitale.

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL , sur Twitter « Bravo et Merci au PSG! Match héroïque et très efficace de cette équipe avec un Laurent Blanc qui a dominé José M. Super pour l’indice UEFA »

Michel Platini, président de l’UEFA, dans Le Parisien – « C’était un très beau spectacle, avec de très bons joueurs. Le scénario était imprévisible, comme toujours dans le football. En tant que président, je suis fier d’avoir assisté à un tel match. Paris est programmé pour gagner la Ligue des champions. Je ne suis donc pas étonné qu’il batte Chelsea. Dans des matchs de coupe, tout peut arriver. C’est un très bel exploit. Je le redis, le PSG est programmé pour remporter cette compétition. Il a franchi un cap quand il a acheté tous ces joueurs. Les Parisiens sont prêts, même si ça se joue sur des détails.« 

   Des remarques assez normales sur le match du PSG hier, avec une qualification amplement méritée. Quand une équipe aussi talentueuses met aussi le cœur, il n’y a plus qu’à admirer la prestation. Mais lorsque ces hommes sont juste positifs avec les parisiens, c’est à noter. Même si Aulas ne perd pas le nord: il est spécialement content de la victoire parisienne parce que cela fait une belle contribution à l’indice UEFA de la France. On ne peut pas lui en vouloir, c’est important.

   Pour ce qui est de Platini, on comprend un peu mieux le Fair-Play Financier: Le PSG a l’équipe pour gagner maintenant, c’est bien assez. Plus sérieusement, c’est bien de voir la majeure partie du paysage sportif Français soutenir le PSG et se réjouir de sa victoire en Ligue des Champions. Il est temps que le football Français brille à nouveau un peu. Avec Paris et Monaco en quart de finale, ce serait un beau coup de fait. Pour l’indice UEFA notamment, il faut le dire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires