Restez connectés avec nous
LDC – Malmö/PSG : Lewicki « Nous devons profiter du fait de jouer à domicile »

Adversaires

LDC – Malmö/PSG : Lewicki « Nous devons profiter du fait de jouer à domicile »

Demain soir à 20h45, le Paris Saint-Germain dispute son 5e match de la phase de groupes de la Ligue des Champions face au Malmö FF. Le milieu de terrain du club suédois, Oscar Lewicki évoque cette rencontre sur le site officiel du club.

« C’est, bien sûr, un grand match à disputer. Nous devons profiter du fait de jouer à domicile pour prendre des points. Lors du match aller, nous nous sommes inclinés 2-0, mais nous avons tiré les leçons de cette rencontre. Il faudra être solide défensivement, tenter de garder le ballon, ne pas être stressé, et essayer de créer un décalage en contre-attaques. »

Malmö est actuellement à la 4e place de groupe A avec 3 points, autant que le  Shakhtar Donetsk (mais derrière à cause d’une différence de but particulière défavorable). Les chances de qualifier au tour suivant sont très faibles, mais Lewicki voudrait faire un grand match à domicile. Ne serait-ce que pour l’honneur, mais aussi afin d’espérer accrocher une place en Europa League, ce qui serait obtenu avec la 3e place dans le groupe.

Le club suédois essaiera de faire un meilleur match que lors de la première journée, durant laquelle les hommes de Age Hareide avaient surtout semblé timides et impressionnés. Il y a peu de chances qu’ils reproduisent cette erreur demain, surtout devant leur public. Quant à Paris, une victoire leur permettra d’avancer un pas pour se qualifier la 8e de finale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires