Restez connectés avec nous
LDC - Manchester City gagne la League Cup contre Tottenham avant d'affronter le PSG
©Iconsport

Adversaires

LDC – Manchester City gagne la League Cup contre Tottenham avant d’affronter le PSG

Manchester City est l’adversaire du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances jusqu’au retour le 4 mai. Ce dimanche, le club anglais (1er de Premier League) affrontait Tottenham en finale de la League Cup et s’est imposé 1-0 face au 7e du championnat.

L’équipe de départ :

Steffen

Walker – Dias – Laporte – Cancelo

Fernandinho – Gündogan

Mahrez – De Bruyne – Sterling

Foden.

Il a fallu attendre la 80ème minute pour voir les Citizens ouvrir le score grâce à une tête d’Aymeric Laporte (défenseur central de 26 ans) malgré leur large domination. Les hommes de Pep Guardiola ont vendangé beaucoup d’occasions. Ils ont aussi montré une certaine fébrilité sur les phases de contre-attaque dès qu’ils perdaient le ballon, mais Tottenham n’a pas su en profiter en étant toujours sa période compliquée.

Une grosse domination dans le jeu que l’on retrouve dans les statistiques : 21 tirs à 2 (4 cadrés à 1), 63% de possession et 8 corners à 3 en faveur de City.

On peut noter que Kevin De Bruyne, milieu de 29 ans qui a été incertain face au PSG à cause d’une douleur à la cheville, a finalement pu jouer dès cette finale et cela pendant 87 minute.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires