Restez connectés avec nous
LDC - Manchester City s'est impose à Aston Villa une semaine avant le PSG
©Iconsport

Adversaires

LDC – Manchester City s’est impose à Aston Villa une semaine avant le PSG

Manchester City est l’adversaire du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances jusqu’au retour le 4 mai. Ce mercredi (alors que le PSG s’est imposé 5-0 contre Angers en Coupe de France), le club anglais affrontait Aston Villa dans le cadre de la 33e journée de Premier League et s’est imposé 1-2 face au 11e du championnat.

L’équipe de départ :

Ederson

Walker – Stones – Dias – Zinchenko

Silva – Rodri – Gündogan

Mahrez – Gabriel Jesus – Foden.

City a réussi une performance plutôt convaincante, même s’il y a des occasions concédées et une certaine inefficacité dans une grosse domination dans le jeu que l’on retrouve dans les statistiques : 13 tirs à 8 (3 cadrés à 3), 72% de possession et 11 corners à 1 en faveur de City.

Cela avec un scénario plutôt particulier, puisqu’Aston Villa a ouvert le score dès la première minute (John McGinn). Mais Manchester City n’a pas paniqué et menait à la pause après des buts de Phil Foden (milieu de 20 ans) et Rodri (milieu de 24 ans). Mais les Citizens ont pris un carton rouge, John Stones (défenseur central de 26 ans), à la 44e minute qui aurait pu être embêtant. Sauf que l’adversaire a été aussi à 10 à partir de la 57e minute (Matty Cash), évitant des complications particulières.

Après cette victoire, Manchester City est premier avec 77 points, soit 11 d’avance sur Manchester United, qui a un match en moins au compteur.

Les buts du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires