Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Nalis évoque la supériorité lensoise "au niveau des occasions"
@Iconsport

Adversaires

Lens/PSG – Frustré, Lilian Nalis dévoile les consignes pour faire mal aux Parisiens

Ce dimanche soir en clôture de la 18e journée de Ligue 1, Le RC Lens réceptionnait le Paris Saint-Germain dans un stade Bollaert bouillant. Si les Rouge et Bleu se sont imposés 0-2 (résumé vidéo à voir ici), les Lensois n’ont pas démérités et on su se créer de nombreuses occasions, malgré leur infériorité numérique. Lilian Nalis, entraîneur adjoint qui remplaçait Frank Haise, suspendu, s’est exprimé à l’issue du match au micro d’Amazon Prime.

Une défaite frustrante ce soir ?

Oui, je dirais même par rapport au début de match, parce qu’on a eu un penalty, on s’est créé des situations intéressantes. On arrivait à les presser comme on l’avait décidé, mais la fin de mi-temps et moi abouti. La deuxième on a cherché à mettre nos deux lignes de 4 et notre attaquant et quand on récupère le ballon, on voulait se projeter rapidement. On voulait revenir au score, on a fait les efforts malheureusement on n’a pas réussi.

Nalis: « On leur a dit qu’on était capable de leur faire mal »

Quel était le message passé au joueur notamment sur le pressing ?

Je crois qu’il faut être capable de mettre un pressing fort très haut sur le terrain. Une fois qu’on est dépassé par le ballon il faut être capable de reformer, et d’accepter qu’on va défendre un petit peu plus bas. C’était l’idée, par contre quand on déclenchait haut sur le terrain, il fallait le faire à fond. On a récupéré beaucoup de ballons en première mi-temps notamment.

En infériorité numérique, qu’est-ce que vous avez pu dire aux joueurs ?

Il fallait accepter qu’on allait défendre un petit peu plus bas et qu’on allait pas être en capacité de presser comme on le souhaitait. Par contre à la récupération du ballon on leur a dit qu’on était capable de leur faire mal et la seconde mi-temps a prouver que l’on s’est créé également de belles occasions même s’il nous a manqué la finalité.

« Si on met le penalty, ce n’est plus le même match »

Est-ce que à froid vous êtes toujours contrarié par l’expulsion de votre joueur ?

J’ai pu discuter avec Franck Haise il est d’accord avec la décision des arbitres, donc je crois ce que dit le coach.

Quelle analyse a fait le coach du match ?

Je crois que ce sont les faits de jeu du match qui ont fait le match. Si on met le penalty, ce n’est plus le même match, Paris ouvre un petit peu plus le jeu et nous on est en capacité de mettre un petit peu plus d’intensité dans la transition. On n’a pas piqué, on a cherché à revenir au score et mettre en place notre philosophie. Je pense que les joueurs ont donné le maximum et même si c’est une défaite on peut être fier de ce que l’on a donné.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires