Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Galtier fier de ses joueurs souligne la "saison extraordinaire" de Lille
©IconSport

Adversaires

Ligue 1 – Galtier fier de ses joueurs souligne la « saison extraordinaire » de Lille

Christophe Galtier, entraîneur de Lille, s’est exprimé sur Canal Plus sur le titre de champion de France de son équipe. Après une victoire 1-2 contre Angers (le Paris Saint-Germain a gagné 0-2 contre Brest ce dimanche lors de la dernière journée du championnat). Galtier souligne la saison extraordinaire de son équipe surtout avec le PSG comme concurrent. Il évoque aussi les « périodes difficiles ».

Galtier « Il y a eu des périodes parfois difficiles »

« Pour être champion, il faut faire une saison extraordinaire. Encore plus face au PSG. Il y a eu plus d’émotions, un investissement total du groupe. Il y a eu des périodes parfois difficiles; Mais je pourrai dire que j’ai été un entraîneur champion avec 2 présidents. »

On comprend la joie de Galtier. La performance et la régularité de Lille sont à souligner. Les Nordistes méritent leur titre et l’ont acquis au terme d’un championnat équilibré qui aurait pu basculer pour les uns ou pour les autres. Il ne faut pas se focaliser sur les erreurs parisiennes, mais bien sur le fait que Lille s’est adapté. Bien sûr on espérait mieux pour Paris, mais cela arrive de temps en temps à ne pas tout gagner. 

On espère que les Parisiens trouveront les ressources pour l’année prochaine afin de retrouver sa marge qui lui a permis de remporter le titre à de multiples reprises. Félicitations aux Lillois et pour Paris, il va falloir que le board se parle pour trouver des solutions. Paris ne survivrait pas à un échec l’année prochaine. Il faudra montrer les crocs dès la reprise.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires