Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Jardim "On a une dynamique positive", mais "on sait que Paris est le grand favori"

Adversaires

Ligue 1 – Jardim « On a une dynamique positive », mais « on sait que Paris est le grand favori »

Bourreau du Paris Saint-Germain lors de la journée précédente, l’AS Monaco a pu enchaîner une seconde victoire (face au LOSC, 1-4) en préparation de son déplacement en Angleterre pour lancer sa Ligue des Champions face à Tottenam. Le coach monégasque Leonardo Jardim, face aux médias après la rencontre, s’est dit forcément réjoui de la prestation de son groupe. Et s’il souhaite continuer ainsi, il ne se voit pas encore devant le Paris Saint-Germain.

«C’est une très belle soirée et pas seulement parce qu’on joue en Ligue des champions à Tottenham dans quatre jours. Les joueurs ont fait un grand match. Après la défaite 4-1 l’année dernière, on a offert une belle réponse. On a montré un beau visage et la victoire est méritée. On a marqué à des moments importants, au début du match et dès la reprise… On a un plus petit groupe que l’année dernière, mais avec plus de solutions. On a une dynamique positive qu’il faut garder, après on sait que Paris est le grand favori du Championnat.»

Monaco fait un très bon début de championnat avec 3 victoires, dont celle contre le PSG, et 1 match nul. Les Monégasques sont pour le moment assez logiquement premiers. Et certains s’inquiètent (ou se réjouissent) même de les voir devant Paris en fin de saison. Il faut dire que pour le moment, les hommes de Leonardo Jardim sont bien plus en forme que ceux d’Unai Emery.

Mais c’est tout à fait normal lors de ces premières semaines et il faudra que Monaco fasse attention au fil des compétitions. Pour se qualifier en Ligue des Champions, les Monégasques avaient deux tours à passer au mois d’août. Il fallait donc une préparation pour que les joueurs soient prêts à mettre de l’intensité très tôt dans la saison. Ce qui a fonctionné, puisque l’ASM a éliminé Fenerbahçe et Villarreal. Et ils sont leaders de Ligue 1. La belle équipe qu’a Monaco étant très en forme physiquement, il n’y a pas de surprise à voir ce club en haut du classement;

Toutefois, il serait assez surprenant qu’il n’y ait pas une baisse de régime plus tard dans l’année, alors que le PSG devrait monter en puissance. Les Monégasques devront notamment se méfier de l’enchaînement des matchs intense qu’impose la Ligue des Champions.

Maintenant, il faut surtout que les Parisiens trouvent leurs marques et que chacun rattrape son retard physique pour enchaîner les victoires afin d’empêcher Monaco de prendre de l’avance en début de saison. Il n’y a que 3 points pour le moment, rien d’inquiétant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires