Adversaires
Ligue 1 – Merlin affiche de l’ambition face à de Parisiens « pas invincibles »
Quentin Merlin, latéral de 22 ans de l’Olympique de Marseille, convoqué avec les Espoirs de L’Equipe de France, a tenu à lancer les hostilités contre le Paris Saint-Germain en conférence de presse. Pour lui, l’objectif c’est de concurrencer le club parisien. Il veut y croire.
Merlin « Nous, on a pour but d’aller le plus loin possible, on a les ambitions »
« C’est pas loin. Nous, on a pour but d’aller le plus loin possible, on a les ambitions, avec un objectif Ligue des champions. Si on peut aller titiller le PSG… Ils ne sont pas invincibles, même si ça reste une belle équipe.
On a la capacité de leur poser des problèmes, de les accrocher, mais on reste humbles. A nous d’être performants de continuer à avoir des résultats, de la régularité. »
C’est un discours qu’on entend chaque année. Le PSG et tous ses supporters n’attendent que de battre une « vraie » équipe de l’OM. Depuis quelques années, les victoires sont minimisées, il est temps de les challenger alors qu’ils sont au plus haut niveau. On espère qu’il y aura de beaux matchs entre les deux équipes.
Pour ce qui est de la concurrence, on demande à voir. Il faut avoir de l’ambition, mais il faut aussi être réaliste. Le premier Classique sera très important pour les deux équipes.