Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Benjamin André regrette que le match soit à l'étranger
©Iconsport

Adversaires

Lille/PSG – Benjamin André regrette que le match soit à l’étranger

Benjamin André, milieu de 30 ans du LOSC, s’est exprimé dans La Voix du Nord ce dimanche. Il s’est notamment tourné vers le Trophée des Champions 2021 entre Lille (champion de France en titre) et le Paris Saint-Germain (vainqueur de la Coupe de France) ce dimanche soir au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv (coup d’envoi à 20h, heure française, diffusion sur Amazon Prime). Le milieu lillois n’a pas caché que le fait de jouer ce match loin de la France n’est pas de son goût.

“Je trouve que c’est un peu ridicule d’organiser ce match à Tel-Aviv, mais ce n’est que mon avis. Après, c’est une question de marketing, il faut promouvoir la Ligue 1 à l’étranger. C’est une fête qui récompense le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France.

André « il y a quatre heures d’avion et on va rentrer à je ne sais pas quelle heure dans la nuit de dimanche à lundi. »

Normalement, tu dois la partager avec tes supporters. On va déjà faire beaucoup de déplacements dans la saison. Là, il y a quatre heures d’avion et on va rentrer à je ne sais pas quelle heure dans la nuit de dimanche à lundi. Mais bon, ce sont des choix que l’on subit. Ce trophée est un objectif. Commencer une saison par un trophée, c’est très positif. On y va pour ramener une coupe. »

On peut comprendre le point de vue d’André, qui n’est évidemment pas particulièrement contre Tel-Aviv pour le lieu du match. C’est surtout le fait de jouer en dehors de la France alors qu’il s’agit d’un trophée national qui honore des équipes de la saison passée et lance la nouvelle. Là, il y a en plus un long voyage, ce qui est négatif pour la préparation physique.

Cependant, cette délocalisation permet aussi de promouvoir le football français et c’est un point important pour son développement. Il faut faire avec et s’adapter. C’est aussi une manière de donner la possibilité à des supporters à l’étrange de soutenir leur équipe au stade. D’ailleurs, cette plainte dans la presse n’était pas forcément nécessaire. L’essentiel est de chercher à faire un bon match pour renter de commencer la saison de la meilleure manière et d’étoffer le palmarès. Ce n’est quand même pas sur ce voyage qu’une équipe pourrait perdre le titre, par exemple.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires