Restez connectés avec nous
Jonathan David
©iconsport

Adversaires

Lille/PSG – David « on voulait tout donner »

Belle opération pour le LOSC Lille qui s’est offert le point du match nul face au Paris Saint-Germain en toute fin de rencontre (résumé vidéo Lille/PSG). Un match pourtant à sens unique tant les Parisiens dominaient. Mais l’inefficacité des Rouge et Bleu et un remplacement tactique au bon moment pour les Dogues ont permis aux Lillois de revenir au score. Jonathan David, attaquant du LOSC de 23 ans, et buteur ce soir, s’est arrêté aux micro d’Amazon Prime :

Jonathan David: « On voulait tout donner »

C’est un choix du coach de pas démarrer ce soir ?

Oui, c’était un choix du coach. J’étais prêt, il le savait aussi c’était un choix. On fait avec et je fais ce que je peux.

Lille jouait son bateau dans les 5 dernières minutes de jeu c’était le tout pour le tout ?

Oui, on allait faire le tout pour le tout, on voulait tout donner. En fin de match on se crée des opportunités, il y a plus d’espace et beaucoup d’attaquants. À un moment ça peut arriver.

Vous nous racontez ce but ?

J’ai pas grand chose à dire, je suis bien l’action. Je sais qu’à tout moment il peut y avoir un rebond ou un ballon qui roule quelque part, comme sur ma première action. J’essaye d’être proche du gardien et du but et le ballon me vient directement dessus, je termine de la tête.

« On est plus solides que l’année dernière »

Est-ce que tu souhaites l’arrivée d’un nouvel attaquant ?

Je sais pas, parce que cela dépend du système dans lequel on joue. En ce moment on n’a pas vraiment besoin d’un attaquant, il va plutôt jouer avec un attaquant qui joue comme un numéro 10. Si le club veut un attaquant cela va peut-être changer la tactique et ça peut aider.

Lille 4e de Ligue 1, c’est plus costaud ?

On perd moins de points que l’année dernière, on n’était pas loin de l’Europa League. On est plus solides. On veut être plus costauds défensivement pour fermer les matchs et être plus fort. Cette saison il y a quelques matchs où on perd des points et où on pourrait être un peu plus haut. Cela fait partie du football et on essaie d’apprendre de ce qu’il se passe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires